Allianz France devient membre fondateur du Megacities Institute

Lancé en mars 2017, le Megacities Institute est une plateforme de recherches dédiée à l’étude, à l’évaluation et à la résolution des enjeux des mégapoles. 

Partager
 Allianz France devient membre fondateur du Megacities Institute
Lancé en mars 2017, le Megacities Institute a pour objectif de permettre et diffuser la recherche sur les évolutions qu’impliqueront l’apparition et la généralisation des mégalopoles.

Pollution, sécurité, circulation automobile, ressources énergétiques, les fortes concentrations humaines accentuent les problématiques et amènent à devoir repenser les constructions et les modes de vie urbains.

Situé à Paris, le Megacities Institute, lancé en mars 2017, a pour ambition d’étudier l’impact de l’apparition et du développement croissants de ces mégapoles. Un projet auquel Allianz France a souhaité s’associer en tant que membre fondateur. «En tant qu’assureur, la mobilité est déjà au coeur de notre métier, de nos préoccupations. Or, ce qu’elle sera demain et qui déjà se dessine avec par exemple l’émergence des véhicules autonomes, sera très fortement lié aux transformations des villes et de leurs infrastructures, à la place qu’y tiendront la voiture et les nouveaux moyens de transports tels que les navettes autonomes ou autres véhicules individuels électrifiés», a expliqué François Nédey, directeur technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France.

Premiers résultats présentés le 27 juin à l'ESSCA Paris

Les premiers travaux de l’Institut se sont penchés sur les besoins et les attentes en matière de mobilité liés à l’apparition et au développement des mégapoles. Le 27 juin aura lieu l’évènement « Ville & automobile en 2030 : divorce ou réconciliation ? » qui présentera les résultats de ces travaux. Lors de cet évènement, qui aura lieu à l‘ESSCA Paris de 13h30 à 17h, sera présentée l’étude sur la mobilité et la vie urbaine dans les mégapoles européennes (3 100 personnes interrogées). Menée par les experts de GiPA, cette étude interroge des individus, de tous âges, dans 10 mégapoles : Barcelone, Berlin, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Moscou, Paris, Rome et Varsovie.

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - Villers-Cotterêts

Assurance des prestations statutaires CNRACL

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS