Allianz France retient 6 startups pour la cinquième saison de son accélérateur
Allo-Media, Keepen, Minalea, Reachfive, Riskattitude et Sensego sont les six lauréats retenus par l’accélérateur de l’assureur allemand pour son summer Batch #3.

L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, vient de sélectionner six startups pour son nouveau Summer Batch #3. Allo-Media, Keepen, Minalea, Reachfive, Riskattitude et Sensego vont participer au programme d’accélération de l’assureur allemand pendant les cinq prochains mois. Allianz France poursuit ainsi sa démarche d’innovation et de co-création avec les startups. Un programme qui s’est déjà concrétisé par le lancement de deux pilotes : le premier avec la société M2Key pour permettre de rendre les vitrines des agences interactives et le second avec la startup InMemori pour proposer un service en ligne de collecte de condoléances et de souvenirs à destination des familles de défunts.
25 M€ de fonds levés
Les six lauréats de la troisème édition du Summer Batch ont été sélectionnés par un jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners et d’Idinvest Partners. « Après 4 sélections, l’accélérateur Allianz France est fier d’avoir accéléré près d’une vingtaine de startups qui ont levé 25 M€. Pour ce Summer Batch #3, l’accélérateur poursuit sa dynamique, son programme de co-accélération et accueille 6 nouvelles startups prometteuses dans les domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés » explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz France.
Allo-Media : technologie d'intelligence artificielle qui permet de capitaliser sur les conversations téléphoniques entre un client et une marque. Intégrées à la base de données de l'entreprise, les informations enrichissent le CRM, donnent plus de visibilité aux équipes marketing et permettent d’apporter une réponse pertinente aux demandes des clients.
Keepen : premier système d’alarme entièrement autonome protégeant de manière permanente et fiable le foyer.
Minalea : solution de conseil commercial qui scanne en permanence l’ensemble des offres du marché et met en valeur leurs différences. Elle est capable ’identifier les points forts d’une offre présentée au client, par rapport à son offre actuelle et selon ses besoins spécifiques.
Reachfive : solution logicielle qui permet aux entreprises de proposer à leurs clients une connexion simplifiée via les réseaux sociaux quel que soit le terminal ou le mode de connexion. La solution permet de segmenter les clients en fonction de leurs goûts, de leurs intérêts et de leurs profils démographiques. Il est ensuite possible de proposer des offres personnalisées et ciblées à ces clients.
Riskattitude : solutions pour aider les compagnies d'assurance, les intermédiaires, les industriels mais aussi les PME-PMI et collectivités à analyser leurs risques et à proposer des plans de prévention afin de mieux maîtriser l‘aléa, qu’il ne soit pas encore apparu ou que l'incident ait déjà eu lieu.
Sensego : module logiciel à intégrer dans une application mobile afin de percevoir, interpréter et agir en temps réel grâce aux signaux émis par les clients.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAllianz France retient 6 startups pour la cinquième saison de son accélérateur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir