Allianz France s’adapte à la plaisance collaborative

Allianz France s’adapte à la plaisance collaborative
bateau, vacances © DR

Allianz France dévoile un nouveau partenariat dans l’économie collaborative avec Click & Boat, site de location de bateaux entre particuliers.

Allianz France, qui a proposé dès le 1er janvier 2014 l’assurance de la location de voiture entre particuliers (Drivy), s’engage dans la location d’un autre mode de transport, les bateaux de plaisance. L'assureur a signé un partenariat avec le site Click & Boat. Le principe de cette plateforme collaborative est simple: un plaisancier peut proposer la location de son navire, lorsqu'il ne l'utilise pas, via la création d'une petite annonce. Les locataires choisissent une embarcation dans leur zone de navigation, contactent les propriétaires directement via la messagerie et bénéficient des commentaires des précédents utilisateurs.

Dès la création du site, en 2013, les cofondateurs de Click & Boat ont identifié l'importance de l'assurance pour leur service, comme élément différenciant dans un marché jeune et concurrentiel. Ils ont donc annoncé un premier partenariat, en 2014, avec Axa Yachting Solutions.

L'argument du développement à l'international

Il s’agissait de proposer aux loueurs un contrat plaisance tous risques à la journée. Même principe pour le produit proposé par Allianz France qui couvre le locataire avec une police tous risques et le bateau, de la remise des clés jusqu’à la fin de la location. L’assureur propose de couvrir les dommages matériels et corporels jusqu’à 6 M€. Mais l’élément décisif dans le choix de ce nouveau partenariat fut le développement dans 70 pays de l’assureur, « idéal pour un développement à l’international », comme le souligne Edouard Gorioux, cofondateur de Click & Boat.

« Nous sommes heureux de mettre notre expérience au service des nouvelles évolutions sociétales et de nous impliquer dans le domaine de la mobilité durable », résume de son côté Hedi Abdessellem, responsable du marché des entreprises, marketing produits chez Allianz France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

Ville du Plessis Trévise

21 janvier

94 - Le Plessis-Trévise

Renouvellement des marchés d'assurances d'HABITAT 08

Habitat 08

21 janvier

08 - HABITAT 08

Edition, envoi et dématérialisation des avis d'échéance, des avis de régularisation...

Partenord Habitat Opac du Nord

21 janvier

59 - PARTENORD HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz France s’adapte à la plaisance collaborative

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié