Allianz Global Corporate & Specialty devrait supprimer 500 postes dans le monde

Allianz Global Corporate & Specialty devrait supprimer 500 postes dans le monde

L’assureur allemand projette de réduire de 10% les effectifs totaux d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), selon l’agence Bloomberg. D'après nos informations, 51 postes seraient concernés en France.

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), la division d’Allianz dédiée aux risques industriels, devrait supprimer 10% de ses effectifs totaux, soit 500 postes, selon l’agence d’information financière Bloomberg.

Les coupes devraient concerner principalement l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis mais se faire sans plan social, à l’aide de «plans de départs volontaires, de départs anticipés à la retraite et d’autres mesures». Interrogée par L’Argus de l’assurance, une porte-parole d’AGCS affirme que le projet est «toujours en consultation» dans les différents pays concernés et que « le chiffrage n’est pas arrêté ».

51 suppressions de postes en France

En France, un projet baptisé « Fit for Future » destiné à optimiser les coûts d’AGCS a été soumis à l’avis du comité d’entreprise début janvier 2017, comme l’a révélé L’Argus de l’Assurance. Selon des sources internes, 51 suppressions de postes sur un total de 365 auraient été annoncées par la direction dans le cadre d’un plan de départs volontaires.

« Ce projet de transformation aura certainement dans les trois prochaines années des conséquences sur l’emploi. Sans, pour autant, être nécessairement associé à un plan social. Depuis deux ans, nous avons déjà mis le frein sur les recrutements. Nous allons à présent jouer sur les départs, naturels et à la retraite, qui ne seront pas remplacés. S’il le faut, enfin, nous mettrons en place un plan de départs volontaires », déclarait le directeur général France d’AGCS Thierry van Santen  à l’Argus de l’assurance en septembre dernier.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz Global Corporate & Specialty devrait supprimer 500 postes dans le monde

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié