Allianz s’associe à Thales pour lutter contre les risques numériques

Allianz s’associe à Thales pour lutter contre les risques numériques

Comme annoncé par l’Argus de l’assurance, le 4 décembre dernier, Allianz Global Corporate & Specialty vient de lancer officiellement son produit Allianz Cyber Data Protect en France, et ce afin d’offrir aux entreprises une couverture globale contre les risques numériques. Mais cette annonce s’accompagne néanmoins d’une nouveauté : le nom de son partenaire technique. En effet, à l’instar d’Axa Corporate Solutions, qui a choisi de tisser des liens avec Cassidian (filiale d’EADS), le groupe allemand a lui aussi choisi de faire appel à un mastodonte du secteur : Thales.

Une approche préventive

Décomposée en deux gammes distinctes, Premium et Premium Plus, offrant une capacité pouvant atteindre 50 M€, cette solution signée AGCS fait ainsi intervenir Thales en tant qu’expert en matière de cybersécurité, aussi bien pour l’analyse du risque que pour la prévention. L’objectif : permettre aux entreprises de mieux se protéger et de réduire l’impact potentiel d’une cyber-attaque.

«La cybersécurité fait désormais partie de la gestion des risques dans les entreprises françaises. Thales est très heureux d'apporter son expertise à l'offre Cyber Data Protect d'Allianz. Cette offre innovante se différencie par son approche à la fois préventive et curative, renforçant ainsi la pertinence technique et financière de la solution», indique dans un communiqué Vincent Marfaing, vice-président de Thales en charge des activités sécurité des technologies de l’information et cybersécurité.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 juin 2021

ÉDITION DU 18 juin 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

ODYSSEY RE

Comptable Technique Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz s’associe à Thales pour lutter contre les risques numériques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié