Allianz s’associe à Thales pour lutter contre les risques numériques

Comme annoncé par l’Argus de l’assurance, le 4 décembre dernier, Allianz Global Corporate & Specialty vient de lancer officiellement son produit Allianz Cyber Data Protect en France, et ce afin d’offrir aux entreprises une couverture globale contre les risques numériques. Mais cette annonce s’accompagne néanmoins d’une nouveauté : le nom de son partenaire technique. En effet, à l’instar d’Axa Corporate Solutions, qui a choisi de tisser des liens avec Cassidian (filiale d’EADS), le groupe allemand a lui aussi choisi de faire appel à un mastodonte du secteur : Thales.
Une approche préventive
Décomposée en deux gammes distinctes, AGCS fait ainsi intervenir Thales en tant qu’expert en matière de cybersécurité, aussi bien pour l’analyse du risque que pour la prévention. L’objectif : permettre aux entreprises de mieux se protéger et de réduire l’impact potentiel d’une cyber-attaque.
Premium et Premium Plus, offrant une capacité pouvant atteindre 50 M€, cette solution signée«La cybersécurité fait désormais partie de la gestion des risques dans les entreprises françaises. Thales est très heureux d'apporter son expertise à l'offre Cyber Data Protect d'Allianz. Cette offre innovante se différencie par son approche à la fois préventive et curative, renforçant ainsi la pertinence technique et financière de la solution», indique dans un communiqué Vincent Marfaing, vice-président de Thales en charge des activités sécurité des technologies de l’information et cybersécurité.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAllianz s’associe à Thales pour lutter contre les risques numériques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir