Assurance emprunteur : Afi Esca se lance dans le digital

Assurance emprunteur : Afi Esca se lance dans le digital

De plus en plus d’acteurs de l’assurance emprunteur individuelle digitalisent leur processus de souscription pour gagner du temps et capter des clients. Afi Esca propose une nouvelle solution en ligne à destination de ses courtiers partenaires.

Les assureurs étaient prêts, c'est peu de le dire, à l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur. En voici une nouvelle preuve avec le lancement, par la compagnie vie Afi Esca, de sa solution de souscription électronique.

Déployée depuis fin novembre auprès de ses courtiers partenaires, cette solution permet à l’intermédiaire d’activer un espace de souscription pour son client. Ce dernier peut aller répondre aux questionnaires de risques de façon confidentielle et obtenir une tarification personnalisée permettant d’émettre le contrat en le signant électroniquement. « Le tout en 9 minutes seulement ! », met en avant un communiqué de l’assureur qui comptabilise, fin décembre 2017, 750 souscriptions réalisées via ce nouvel outil.

80% des dossiers traités électroniquement

Sur 100% des dossiers, seuls 20% nécessitent une étude de la compagnie. « A moyen terme, l’outil continuera son évolution pour offrir la possibilité d’étudier l’intégralité des dossiers non pris en charge pour le moment, à savoir les assurés non-résidents français, les bénéficiaires autres que l’établissement prêteur, ou encore ceux où les souscripteurs et les assurés diffèrent », précise Afi Esca.

Ce nouveau service a été développé en partenariat avec GMP Concept, fournisseur du moteur de règles permettant la tarification en en ligne des risques.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance emprunteur : Afi Esca se lance dans le digital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié