Assurance maritime : AGCS France se recentre sur les grands risques
La filiale spécialisée en risques industriels du groupe Allianz annonce la cession des droits de renouvellement de son portefeuille d’assurance des bateaux fluviaux de commerce à Amlin Insurance SE, à effet du 1er janvier 2018.

Passage de relais. À compter du 1er janvier 2018, MS Amlin, assureur reconnu de l’assurance maritime et transport, va renforcer sa position sur le marché français, en mettant ses compétences dans le secteur fluvial à disposition des armateurs fluviaux précédemment assurés par AGCS France. La filiale spécialisée en risques industriels de l’allemand Allianz cède les droits de renouvellement de son portefeuille d’assurance des bateaux fluviaux de commerce à Amlin Insurance SE. Afin d’assurer une transition optimale et une continuité pour les clients et courtiers, « AGCS France et MS Amlin France travailleront ensemble à court/moyen terme », indiquent les assureurs par communiqué.
Un marché local difficile
Pour la filiale d’Allianz, cette initiative s’inscrit dans sa stratégie locale de réajustement de la souscription des risques maritimes sur un marché local difficile et traditionnellement très compétitif. L’assureur en risques industriels et de spécialité a décidé d’optimiser son portefeuille en ayant une approche de souscription plus sélective et en se concentrant sur les grands risques maritimes avec l’assurance Facultés (marchandises transportées) et l’assurance des corps de navires océaniques et en construction.
AGCS concentré sur les secteurs clés
« Afin de rester un acteur majeur de l’assurance maritime, nous devions ajuster notre stratégie de souscription. L’activité Marine représente aujourd’hui environ 17 % du portefeuille d’AGCS France. Notre objectif est d’axer notre développement sur les secteurs clés, tels que l’assurance Facultés et l’assurance des grands risques en Corps, où nos clients peuvent bénéficier pleinement de notre expertise et réseau mondial. Cette stratégie devrait nous permettre d’améliorer notre rentabilité à long terme,» déclare Baptiste Ossena, directeur souscription marine pour la région Méditerranée d’AGCS et directeur monde des produits d’assurance maritime Corps.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance maritime : AGCS France se recentre sur les grands risques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir