Assurance vie : des taux déconnectés de la réalité, selon Sonia Fendler (Generali)

Assurance vie : des taux déconnectés de la réalité, selon Sonia Fendler (Generali)
Generali France Sonia Fendler.

Si Generali a annoncé, la semaine dernière, des taux de rendement 2014 des fonds en euros de ses contrats d'assurance vie en légère baisse, ils restent cependant compétitifs par rapport au taux de l’inflation et à la moyenne des rendements 2014, qui devrait avoisiner les 2,50%.

Désintoxiquer les épargnants aux fonds en euros

Mais, «aujourd’hui, les taux de participation aux bénéfices sont déconnectés de la réalité», explique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale. Pour 2015, les taux devraient également être en baisse. Sonia Fendler indique que l’enjeu est de désintoxiquer les épargnants aux fonds en euros. Il faut en effet réapprendre aux épargnants à souscrire des unités de compte. Alors que la moyenne du marché est à environ 17% d’unités de compte, les réseaux CGPI de Generali montent à 38%.

La notion de placement long avec l'eurocroissance

L’eurocroissance, que Generali a lancé mi-janvier, – et qui a mobilisé une centaine de personnes pendant 18 mois – est un bon moyen pour faire retrouver aux épargnants la notion de placement long. Mais pas question de proposer un eurocroissance garanti à 100% sur 8 ans qui ne servirait à rien.

Avec l’eurocroissance, les épargnants peuvent espérer obtenir 1 point de performance en plus par rapport aux fonds en euros. Generali investit en effet son fonds G Croissance 2014 dans des actifs plus risqués mais aux meilleurs rendements comme le private equity qui constitue 15% de l’enveloppe.

Generali Patrimoine a également annoncé qu’il allait lancer un Perp financier pour l’été prochain ainsi qu’une gamme retraite prévoyance pour le réseau des CGPI.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : des taux déconnectés de la réalité, selon Sonia Fendler (Generali)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié