[DOSSIER] CGPI : les conseillers en gestion de patrimoine [...] 12/17

Assurance vie : Generali offre la souscription 100% en ligne aux CGPI et banques privées

Assurance vie : Generali offre la souscription 100% en ligne aux CGPI et banques privées

Generali Patrimoine dépoussière les méthodes de vente de contrats d'assurance vie par les banques privées et les conseillers en gestion de partrimoine indépendants (CGPI) en leur proposant la souscription 100% dématérialisée des contrats.

Après certains partenaires BtoC (Boursorama et ING Direct), Generali créé un module de souscription «zéro papier» pour le marché BtoB.

DÉMARRAGE DE LA PHASE PILOTE LE 20 NOVEMBRE

Démarré il y a 18 mois, le dispositif sera lancé en phase pilote dès le 20 novembre auprès d’une quarantaine de CGPI et de banques privés pour un déploiement plus large en fin d’année. Les trois contrats d'assurance vie de Generali accessibles en souscription dématérialisée sont Himalaya, Octuor et Espace Invest 5.

Sur tablettes, PC fixes et portables

Concrètement, le CGPI remplit le contrat avec le client, soit à son cabinet, soit au domicile du client, sur une tablette, un ordinateur fixe ou portable. Il peut photographier les pièces justificatives (carte d’identité, etc.) ou les télécharger. La signature électronique est simplifiée grâce à l’envoi d’un code par SMS sur le téléphone mobile du client qui le saisit aussitôt sur le PC ou la tablette de son conseiller. Les sociétés Quicksign, qui fournit la solution informatique, et CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, sont les prestataires de ce dispositif de signature électronique.

Une meilleure tracabilité...et conformité

«C’est une réponse au besoin du consommateur de l’immédiateté», explique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale. Ce besoin s’exprime aussi bien sur internet, que lors d’un rendez-vous en face-à-face avec un CGPI ou un banquier privé. C’est aussi pour les partenaires une source de traçabilité inégalée, qui apporte une meilleure conformité en termes de devoir de conseils. Outre la rapidité et l’absence de frais d’affranchissement, c’est aussi la «garantie de l'envoi du dossier complet à l’assureur», rajoute Stellane Cohen, directrice commerciale de Generali Patrimoine.

Précurseur de l’assurance vie en ligne avec Altaprofits en 2000, Generali a développé depuis des services en ligne comme les arbitrages en ligne BtoC dès 2003 ou encore les rachats partiels en 72 h dès 2009. Selon Sonia Fendler, Generali devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,4 Md€ en 2014 en assurance vie en ligne.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SERVICES D'ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE, RESPONSABILITE DE C.N.R. ET TOUS RISQUES CH...

HABITAT 44 - OPH de Loire Atlantique

12 décembre

44 - NANTES

Location longue durée (4 ans) avec option d'achat, installation, mise en service et...

Service Central des Blanchisseries

12 décembre

75 - SERVICE CENTRAL DES BLANCHISSERIES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : Generali offre la souscription 100% en ligne aux CGPI et banques privées

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié