Assurance vie : Generali vie lance un nouvel outil pour les CGPI

Assurance vie : Generali vie lance un nouvel outil pour les CGPI

Generali vie annonce la création d’un outil d’aide à l’allocation d’actifs pour ses conseillers partenaires. Un robo-advisor dont l’allocation est réalisé par des gérants de Morningstar France.

Fort de sa position de leader sur le marché de l’assurance vie en ligne (10,67 Md€ d’encours), Generali vie propose à ses partenaires CGPI un outil d’aide à l’allocation d’actifs BtoB. Disponible en ligne et développé par Morningstar France, il a pour spécificité de proposer des allocations d’actifs établies par les gérants de Morningstar investment consulting France et non par des allocations automatisées à la différence d’autres robo-advisors du marché.

En pratique, le conseiller devra se connecter à l’extranet de Generali pour accéder à l’outil. Une fois le profil d’investisseur du client établi, le conseiller pourra choisir le contrat d’assurance vie et de capitalisation adapté et proposer soit un portefeuille d’investissement modèle soit un portefeuille personnalisé.

Reporting téléchargeable

Cet outil pourra accompagner le CGPI pendant toute la vie du contrat. Il offre aussi la particularité de générer un reporting téléchargeable et en particulier les DICI (documents d’informations clés pour l’investisseur) à fournir à l’investisseur. Il offre également au conseiller d’autres services comme des actualités sur les marchés financiers et les unités de compte, un moteur de recherche des supports en unités de compte, etc.

« Ce Human Advisor, élaboré par Morningstar, s’inscrit dans la continuité des innovations déjà entreprises par Generali Vie en matière de services en ligne. Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant, il apporte une réelle valeur ajoutée à nos partenaires », explique Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

L’outil sera présenté par Generali le jeudi 28 septembre sur Patrimonia.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance vie : Generali vie lance un nouvel outil pour les CGPI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié