Assurance vie : Suravenir annonce ses taux de rendements 2015

Assurance vie : Suravenir annonce ses taux de rendements 2015
Bernard Lebras Président du directoire de Suravenir

La filiale d’assurance vie et de prévoyance du crédit mutuel Arkéa annonce des taux de rendement 2015 de ces fonds euros en baisse. Suravenir estime proposer des rendements  compétitifs sur chacun de ses différents marchés.

Les rendements des bancassureurs commencent à tomber. Suravenir, la filiale d’assurance vie et de prévoyance du crédit mutuel Arkéa, annonce des taux de rendement en baisse, mais qui restent élevés pour les contrats internet. 3,60% pour le fonds Suravenir opporunités et 2,90% pour le fonds Suravenir rendement.

Transfert du portefeuille internet

Suravenir précise que les contrats issus du transfert de portefeuille internet d’ACMN-Vie commercialisés par Altaprofits (Abivie), AssuranceVie.com (Puissance Vie), Epargnissimo (Croissance Vie), Hedios Patrimoine (Hedios Vie), LinXea (LinXea Evolution), MonFinancier (MonFinancier Liberté Vie) bénéficient au titre de l’exercice 2015 du taux de revalorisation de Suravenir Rendement (2,90%). Ce dont on se félicite chez Altaprofits. «Certes, les rendements passés ne préjugent pas de ceux à venir, mais ce rendement est bien supérieur aux 2,50 % (nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux) servis en 2014 par l’ancien fonds en euros Sélection Rendement. Cette situation appréciable est rare dans le contexte actuel des taux d’intérêt», commente François Leneveu, Président du site altaprofits.com.

Des taux en baisse pour le réseau des CGPI

Pour le fonds Patrimoine vie plus des contrats commercialisés par les CGPI, la baisse est de 0,40 point à 2,60% alors que les contrats commercialisés par les réseaux Crédit mutuel et Arkéa Bretagne se situent entre 2% et 2,70%.

Pour les contrats commercialisés par le Groupe Primonial, Suravenir avait déjà annoncé un taux de rendement de 4% du fonds sécurité pierre euro. Les autres fonds du contrat Sérénipierre affichent des rendements de 2,60% pour le fonds en euros de l’actif général et 2,80% pour le fonds sécurité flex euro.

«Dans la perspective d’un environnement de taux durablement très bas, nous avons choisi de doter de manière significative notre provision pour participation aux bénéfices. Cette mise en réserve est un gage de rendement futur pour l’ensemble de nos assurés. Les performances servies sur nos fonds en euros affichent ainsi une légère baisse, mais nous continuons à proposer des rendements particulièrement compétitifs sur chacun de nos différents marchés» souligne Bernard Le Bras, Président du Directoire.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance vie : Suravenir annonce ses taux de rendements 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié