Au Maroc, les véhicules d’occasion intéressent de plus en plus les assureurs

Au Maroc, les véhicules d’occasion intéressent de plus en plus les assureurs

Jusque là très peu structuré, le marché marocain des véhicules d’occasion pourrait accélérer son développement. Un signe qui ne trompe pas, les assureurs du Royaume s’y intéressent de près. A l’image de RMA Watanya qui vient de lancer une  formule d’assurance spécialement étudiée pour les nouveaux acquéreurs de véhicules d’occasion avec, au-delà  des garanties classiques, la prise en charge des réparations des pièces, main d’œuvre comprise.

Contexte porteur

Au Maroc, ce type de produit est encore très nouveau mais pourrait donner des idées à d’autres assureurs car le contexte est  porteur. Le parc marocain automobile est estimé à 1,5 millions de véhicules. Sur le seul marché de l’occasion,  le pays enregistre 400 000 mutations de cartes grises par an, dont 180 000 concernent des véhicules de moins de 10 ans. Surtout, l’entrée en vigueur dans le cadre de la loi de finances 2013, d’une nouvelle disposition fiscale prévoyant  le calcul de la TVA sur la marge bénéficiaire et non plus  sur la valeur de revente du véhicule pourrait renforcer l’intérêt des professionnels pour ce marché.

Selon nos informations, Saham Assurance, numéro un de l’assurance automobile, regarderait de près l’opportunité de se positionner sur cette catégorie de produit. Les assureurs ne sont pas seuls en piste pour accompagner le développement de ce marché. Ainsi, le groupe Argus vient d’ouvrir une filiale à Casablanca avec pour objectif de lancer une cote Argus au Maroc.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Au Maroc, les véhicules d’occasion intéressent de plus en plus les assureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié