Avec Santander Consumer Finance, CNP Assurances va se développer dans 10 pays européens

Avec Santander Consumer Finance, CNP Assurances va se développer dans 10 pays européens

Comme dévoilé  il y a quelques jours, CNP Assurances a finalisé l’acquisition de 51% des filiales d’assurance vie et non-vie de Santander Consumer Finance, un des leaders du crédit à la consommation en Europe, filiale du groupe bancaire espagnol Banco Santander.

Priorité sur la prévoyance et l'assurance emprunteur 

Cette acquisition s’accompagne de la signature d’un accord de distribution exclusif de long terme qui porte sur l’ensemble des produits d’assurance de protection. «La prévoyance et l’assurance emprunteur seront développées en priorité», précise le groupe dans son communiqué.

L’accord couvre les 10 pays européens dans lesquels Santander Consumer Finance est implanté : Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Autriche, Portugal, Norvège, Suède, Danemark et Finlande.

12 millions de clients dans 10 pays

Avec 12 millions de clients, l’établissement de crédit y est présent via un réseau de distribution multicanal : concessionnaires automobile, magasins, grande distribution, agences spécialisées en crédit à la consommation, et circuit de vente directe.

Cette opération, qui répond à l’ambition affichée de CNP assurances depuis l’arrivée de Frédéric Lavenirdirecteur général de CNP Assurances, de se développer dans les métiers de protection en Europe, permet à l’assureur «d’atteindre immédiatement la taille critique sur plusieurs marchés européens aux fondamentaux solides», comme l'Allemagne, indique le groupe.

Un partenariat à la mesure des ambitions de CNP

«Cet accord constitue une étape majeure dans la mise en oeuvre de nos priorités stratégiques en Europe. Avec Banco Santander, première banque de détail européenne, nous créons un partenariat à la mesure des ambitions de CNP Assurances», a déclaré Frédéric Lavenir.

L’acquisition des filiales d’assurance de Santander Consumer Finance, pour un montant de 290 M€,  devrait être réalisée d’ici fin 2014, sous réserve des approbations règlementaires. Ces filiales ont réalisé 600 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

Un partenariat européen de bonne augure alors que CNP Assurances poursuit, en France, la renégociation de son partenariat de distribution avec BPCE.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Avec Santander Consumer Finance, CNP Assurances va se développer dans 10 pays européens

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié