Aviva introduit en bourse sa co-entreprise turque

Aviva introduit en bourse sa co-entreprise turque

La cotation d’AvivaSA devrait démarrer le 13 novembre prochain sur le marché boursier d’Istanbul, avec une valorisation attendue de quelque 600 millions d’euros.

L’assureur britannique Aviva poursuit la rationalisation de ses opérations. Lundi, l’entreprise et le conglomérat turc Sabanci ont annoncé la finalisation de l’introduction boursière, annoncée en septembre dernier, de leur co-entreprise AvivaSA à hauteur de 19,7%. La cotation de l’entreprise, spécialisée dans l’assurance-vie et la retraite, prendra effet dès le 13 novembre prochain sur le marché boursier d’Istanbul, avec une valorisation attendue de quelque 600 millions d’euros.

Parallèlement à cette introduction boursière, AvivaSA et Akbank, filiale bancaire du groupe Sabanci, ont décidé de prolonger  leur accord de distribution exclusif en matière de bancassurance  jusqu’en 2029.  AvivaSA possède plus de 2 millions de clients en Turquie et  s’arroge la deuxième place  en matière de produits de retraites privés, selon Aviva.  Cette mise en bourse s’intègre dans le vaste plan de restructuration entamé par Aviva sous la houlette de son directeur général Mark Wilson et destiné à booster la rentabilité du groupe et à réduire ses coûts.

Le numéro six de l’assurance européenne avait annoncé en mars vente de ses opérations d’assurance dommages turques, Aviva Sigorta, à un consortium de fonds d’investissement mené par la société londonienne EMF Capital Partners, spécialisée dans les services financiers dans les marchés émergents.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva introduit en bourse sa co-entreprise turque

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié