Axa Banque se penche sur les jeunes et l'argent

Axa Banque se penche sur les jeunes et l'argent

Les jeunes sont moins insouciants face à l’argent que l’on pourrait le croire et ont parfois du mal à parler avec leur banquier : ce sont deux des enseignements révélés par l’étude «Les jeunes et l’argent» réalisée, en janvier, par TNS Sofres pour Axa Banque auprès de 1 010 jeunes de 16 à 24 ans. «Seuls 4% des jeunes considèrent les banques comme un interlocuteur sur les questions d’argent», déplore ainsi Pierre Janin, directeur général d’Axa Banque. «C’est à ce défi que nous souhaitons répondre», poursuit-il.

Quelques centaines de clients pour Soon

Outre Soon, son offre bancaire sur smartphone, «différente des canons traditionnels», selon Pierre Janin, la filiale bancaire d'Axa veut renforcer son dialogue avec les jeunes en investissant le territoire de l’éducation budgétaire. Elle a ainsi lancé le «Coaching Budget» par téléphone : dans le cadre d'un programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de la banque, des salariés se mobilisent bénévolement pour aider des jeunes en difficulté dans la gestion de leur argent.

Axa Prévention se penche sur le risque bancaire

Par ailleurs, Axa Prévention s’est attaqué à la question du risque bancaire en éditant le guide «Bien protéger mes données bancaires et mes moyens de paiements» et veut aider à renforcer l’éducation financière des plus jeunes en publiant à 50 000 exemplaires une bande dessinée intitulée «La famille Kash».«Pour Axa Banque, il est important d’interagir davantage avec les jeunes et de les protéger», a souligné Pierre Janin.

Bientôt De nouvelles garanties chez Soon

L’offre Soon, qui a déjà séduit «quelques centaines de clients» depuis son ouverture officielle mi-janvier, selon le directeur général, devrait continuer à s’enrichir de fonctionnalités au-delà du «Reste à dépenser», un dispositif innovant qui aide les jeunes à mieux maîtriser leur budget. Côté produit, outre une assurance MRH locataire étudiant souscrite, pour 39 € par an, «en trois clics sur un smartphone», Soon devrait à l'avenir accueillir de nouvelles garanties pour les jeunes comme une assurance voyage, une couverture ski-neige mais aussi une offre en santé et peut-être une assurance automobile.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa Banque se penche sur les jeunes et l'argent

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié