Axa Banque se penche sur les jeunes et l'argent
CAROLE MOLÉ-GENLIS

Les jeunes sont moins insouciants face à l’argent que l’on pourrait le croire et ont parfois du mal à parler avec leur banquier : ce sont deux des enseignements révélés par l’étude «Les jeunes et l’argent» réalisée, en janvier, par TNS Sofres pour Axa Banque auprès de 1 010 jeunes de 16 à 24 ans. «Seuls 4% des jeunes considèrent les banques comme un interlocuteur sur les questions d’argent», déplore ainsi Pierre Janin, directeur général d’Axa Banque. «C’est à ce défi que nous souhaitons répondre», poursuit-il.
Quelques centaines de clients pour Soon
Outre Soon, son offre bancaire sur smartphone, «différente des canons traditionnels», selon Pierre Janin, la filiale bancaire d'Axa veut renforcer son dialogue avec les jeunes en investissant le territoire de l’éducation budgétaire. Elle a ainsi lancé le «Coaching Budget» par téléphone : dans le cadre d'un programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de la banque, des salariés se mobilisent bénévolement pour aider des jeunes en difficulté dans la gestion de leur argent.
Axa Prévention se penche sur le risque bancaire
Par ailleurs, Axa Prévention s’est attaqué à la question du risque bancaire en éditant le guide «Bien protéger mes données bancaires et mes moyens de paiements» et veut aider à renforcer l’éducation financière des plus jeunes en publiant à 50 000 exemplaires une bande dessinée intitulée «La famille Kash».«Pour Axa Banque, il est important d’interagir davantage avec les jeunes et de les protéger», a souligné Pierre Janin.
Bientôt De nouvelles garanties chez Soon
L’offre Soon, qui a déjà séduit «quelques centaines de clients» depuis son ouverture officielle mi-janvier, selon le directeur général, devrait continuer à s’enrichir de fonctionnalités au-delà du «Reste à dépenser», un dispositif innovant qui aide les jeunes à mieux maîtriser leur budget. Côté produit, outre une assurance MRH locataire étudiant souscrite, pour 39 € par an, «en trois clics sur un smartphone», Soon devrait à l'avenir accueillir de nouvelles garanties pour les jeunes comme une assurance voyage, une couverture ski-neige mais aussi une offre en santé et peut-être une assurance automobile.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAxa Banque se penche sur les jeunes et l'argent
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir