[DOSSIER] Rencontres 2014 : L'Amrae occupe le terrain international 3/6

Axa Corporate Solutions s'installe sur le segment du risque d'entreprises au Brésil

Axa Corporate Solutions s'installe sur le segment du risque d'entreprises au Brésil
Philippe Rocard, directeur général d'Axa Corporate Solutions.

Profitant des 22e Rencontres de l’Amrae, Axa Corporate Solutions (Axa CS) vient d’annoncer l’attribution imminente d’une licence d’assurance sur le territoire brésilien. L’idée est ainsi de développer une activité d'assureur direct au Brésil, et ce avec une équipe d’une dizaine de personnes composée de gestionnaires de sinistres, de commerciaux et  de souscripteurs. La filiale dédiée aux grands risques de l’assureur français va donc ouvrir la voie aux autres entités du groupe. Philippe Jouvelot, COO France et Succursales d'Axa CS, est d’ores et déjà sur place pour finaliser l’opération.

Renforcer ses positions sur les grands comptes

«C’est un relais de croissance pour nous mais plus globalement pour le groupe Axa. 2014 sera encore pour nous une année où nous allons consolider nos positions sur les grands groupes et aussi continuer d’intensifier notre présence sur le segment des entreprises de taille intermédiaire qui ont, elles aussi, besoin d’accompagnement à l’international», indique Philippe Rocard, directeur général d’Axa Corporate Solutions. En termes de clientèle, le marché des ETI, de plus 600 M€, représente aujourd’hui près d’un tiers de l’activité de l'assureur grand risque, tout comme d'ailleurs le segment des très grands comptes présents sur les pays matures.

Trois produits commercialisés

Axa CS rappelle galement qu'il a connu une année 2013 riche en sortie de produits. «Nous avons sorti trois nouvelles polices l'an dernier. Elles viennent apporter des solutions aux problématiques posées par le risque contamination, le cyber-risk ou encore la responsabilité des dirigeants», ajoute Patrick de la Morinerie, directeur général adjoint d’Axa CS. Et ce dernier de conclure : «Nous nous devons de transformer l’essai avec ces nouveaux produits en 2014. Cette année commence aussi bien pour nous. Lors des renouvellements du 1er janvier, qui concernent près de 50% de notre portefeuille grands risques, nous avons en effet eu un taux de rétention proche de 99% sur certaines lignes d'activités.»

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa Corporate Solutions s'installe sur le segment du risque d'entreprises au Brésil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié