Axa France : départ de Nicolas Moreau à la veille d'une importante réorganisation

Axa France : départ de Nicolas Moreau à la veille d'une importante réorganisation
© DUARTE Laetitia Nicolas Moreau quittera Axa France le 30 juin 2016

Le départ de Nicolas Moreau, PDG d'Axa France depuis 2012, qui était révélé mardi 17 mai 2016 par notre confrère La Lettre de l'Assurance, est confirmé ce mercredi 18 mai par le groupe. Une importante réorganisation de l'entreprise doit être annoncée lundi prochain. En interne, les spéculations vont bon train.

Le navire Axa perd une figure de proue supplémentaire. Après le choix du PDG d'Axa, Henri de Castries, de quitter le groupe plus tôt que prévu, le 1er septembre 2016, afin de laisser une nouvelle équipe de direction porter le plan stratégique 2016-2020, c'est au tour de Nicolas Moreau, PDG d'Axa France, de « décider de quitter Axa France le 30 juin 2016 », selon les termes du communiqué de presse envoyé ce 18 mai par l'entreprise et qui confirme l'information révélée hier par notre confrère La Lettre de l'Assurance.

Une réorganisation se prépare

Agé de 51 ans, ce polytechnicien et actuaire de formation a effectué l'essentiel de sa carrière (25 ans) au sein du groupe Axa à divers postes de direction (vice-président de la direction financière: directeur des opérations d'Axa Investment Managers; directeur général groupe et membre du conseil d'Axa Royaume-Uni ;directeur général d'Axa France...). Depuis 2003, il était membre du comité exécutif d'Axa et avait également en charge la supervision d'Axa Assistance et d'Axa Global Direct.

Cette annonce s'inscrit dans le contexte de mise en place d'une nouvelle gouernance. A partir du 1er septembre, Denis Duverne, actuel directeur général délégué, prendra les fonctions de président non exécutif du conseil d’administration, et Thomas Buberl se verra confier la direction générale après avoir piloté pendant plusieurs années les activités d’Axa outre-Rhin.

Nicolas Moreau était un potentiel successeur d'Henri de Castries... Ce dernier déclare, à  propos de son départ, qu'il a eu « un rôle clé dans le développement de l’écosystème d’innovation du groupe ».

Une importante réorganisation doit être annoncée lundi 23 mai 2016 par le groupe. Rien ne filtre en interne, mais les spéculations vont bon train...

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa France : départ de Nicolas Moreau à la veille d'une importante réorganisation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié