Axa : nouvelle étape franchie dans l’acquisition du groupe XL

Axa : nouvelle étape franchie dans l’acquisition du groupe XL
« Je me réjouis de voir prendre forme les contours d’Axa XL » a déclaré Thomas Buberl, directeur général d'Axa.

Le groupe français d'assurances Axa et le spécialiste de l'assurance dommages des entreprises et de la réassurance, le groupe XL, dévoilent la stratégie de marque de leurs futures activités communes.

On connait désormais le nom de la future division du groupe Axa dédiée à l’assurance dommages des grandes entreprises et des risques de spécialités. Née du rapprochement des activités du groupe XL, d’Axa Corporate Solutions et d’Axa Art, cette nouvelle entité s’appellera Axa XL et opèrera sous les couleurs de la marque Axa.

« une marque forte »

Les offres commerciales de cette nouvelle structure seront proposées à travers trois lignes : XL Insurance (qui comprendra les activités d’assurance du groupe XL et d’Axa Corporate Solutions, et inclura XL Art & Lifestyle), XL Reinsurance (qui incorporera les activités de réassurance du groupe XL) et enfin XL Risk Consulting (qui intègrera Axa Matrix et l’activité Property Risk Engineering GAPS du groupe XL). « Au-delà de cette stratégie de marque, je me réjouis de voir prendre forme les contours d’Axa XL, une division bâtie sur une culture d’entreprise commune, construite sur les talents, l’excellence opérationnelle et l’innovation. L’union de ces atouts nous permettra d’établir une marque forte et d’apporter à nos clients une proposition de valeur unique », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d’Axa, dans un communiqué.

Acquisition prévue avant la fin de l'année

A noter que c’est Greg Hendrick, président, assurance et réassurance du groupe XL, qui sera nommé directeur général d’Axa XL et membre du comité de direction du groupe Axa, après la finalisation de l’acquisition qui devrait avoir lieu au second semestre 2018.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement amiable et judiciaire de créances auprès des locataires sortis pour le...

SIA Habitat Société Immobilière de l'Artois

18 septembre

59 - DOUAI

Prestations de recouvrement de créances pour les besoins de la Canssm.

CANSSM Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

18 septembre

75 - CANSSM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa : nouvelle étape franchie dans l’acquisition du groupe XL

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié