Bancassurance : BNP Paribas Cardif forme ses collaborateurs aux métiers de demain

Bancassurance : BNP Paribas Cardif forme ses collaborateurs aux métiers de demain

Grâce à un partenariat avec un leader de la formation aux nouveaux métiers, BNP Paribas Cardif entame, dès le mois de juin, un programme de formation de ses collaborateurs pour les préparer aux métiers de demain.

 

BNP Paribas Cardif anticipe les évolutions des métiers du secteur. Le bancassureur vient d’annoncer un partenariat avec General Assembly, spécialiste de la formation des individus et entreprises aux compétences les plus demandées du 21e siècle.

Concrètement, les deux partenaires s’engagent à former 1 000 collaborateurs d’ici 2022 et « à ouvrir ces sessions aux collaborateurs des partenaires distributeurs de BNP Paribas Cardif et au Groupe BNP Paribas », indique le bancassureur dans un communiqué.

E-learning et présentiel

Dès le mois de juin 2018, se mettra donc en place le programme SKILLS’ UP visant à permettre aux collaborateurs de Cardif de développer leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles. Cela passera par « des formations avec des parcours personnalisés qui combinent e-learning et présentiel » précise le communiqué.

75 collaborateurs inaugureront l’initiative en juin avec des sessions portant sur l’UX Design (design de l’expérience utilisateur) et la data.

Un partenariat en lien avec le plan Cardif Forward

« En accompagnant nos collaborateurs dans l’évolution de leur carrière, nous leur donnons les clés pour accéder aux métiers de demain et nous leur permettons de contribuer activement à la transformation de l’entreprise », déclare Renaud Dumora, Directeur général de BNP Paribas Cardif, dans ce communiqué. En effet, le groupe BNP Paribas Cardif est engagé dans Cardif Forward, son plan de développement à horizon 2020 qui fait une place importante à la transformation digitale. Ce partenariat confirme la volonté que Renaud Dumora exprimait dans nos colonnes, en avril dernier, à savoir, vouloir « embarquer tous les collaborateurs dans la transformation digitale ».

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bancassurance : BNP Paribas Cardif forme ses collaborateurs aux métiers de demain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié