Bancassurance : CNP Assurances intensifie son action en faveur du climat

En avance sur ses objectifs fixés dans la lignée de la COP 21, le bancassureur a décidé de procéder à de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique et écologique.

Partager
Bancassurance : CNP Assurances intensifie son action en faveur du climat

CNP Assurances annonce 5 Md€ de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique et écologique d’ici la fin de l’année 2021. Ce montant inclut notamment des investissements dans des infrastructures vertes, des green bonds (obligations vertes), des immeubles à haute performance énergétique et des forêts.

En effet, signataire du Montreal Carbon Pledge en mai 2015, le bancassureur s’était engagé notamment « à réduire de 20 % l’empreinte carbone de ses portefeuilles d’actions cotées et à réduire de 20 % la consommation d’énergie de son patrimoine immobilier à l’horizon 2020 (par rapport à l’année de référence 2014). CNP Assurances, considérant les résultats déjà atteints et l’urgence de l’enjeu climat, décide d’intensifier son action en se fixant de nouvelles ambitions », indique un communiqué du groupe.

Adaptation de la stratégie d’investissements actions

Outre ces investissements, CNP a également décidé d’adapter sa stratégie d’investissement en se fixant pour objectif, d’ici fin 2018, que la gestion des actions détenues en direct soit alignée sur des indices pondérant fortement la contribution à la transition énergétique et écologique. Des indices déployés en collaboration avec La Banque Postale Asset Management (LBPAM) et Mirova (Natixis Investment Managers).

Enfin, le groupe porte à 30% son objectif de réduction de l’empreinte carbone de son portefeuille actions, toujours à horizon 2021.

« A l’instar de nos engagements vis à vis de nos assurés, la contribution à la transition écologique et énergétique est nécessairement fondée sur une vision à long terme. Celle-ci se traduit par le prolongement et l’intensification de nos engagements, avec un objectif de 5 Md€ de nouveaux investissements en faveur de la transition énergétique et écologique d’ici 2021 et un renforcement volontariste du critère climat dans la gestion de notre portefeuille. CNP Assurances marque ainsi son engagement fort et constant pour un monde où le réchauffement climatique serait limité à 2°C à la fin du siècle », a indiqué Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

CONSULTANT TRANSFORMATION SENIOR -F/H- CDI

La Mutuelle Générale - 22/12/2022 - CDI - Paris - 13ème arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS