Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

CNP Assurances continue d’investir les segments de la santé, de la prévoyance et du digital en devant actionnaire majoritaire de Azimut et iSalud.com, deux assurtech française et espagnole.

« Expérience technologique dans le digital », « expertise dans la gestion directe de la relation clients », et « capacité de croissance » sont les éléments ciblés par CNP Assurances pour s’associer avec des assurtech. Le bancassureur vient ainsi d’annoncer un investissement de 10 M€ dans Azimut, un courtier digital spécialisé dans la prévoyance et la santé individuelle qui a généré en 2017, 3M€ de revenus. CNP prend ainsi 70% du capital. « Azimut, courtier d’assurance depuis 2010, a déployé une gamme complète de solutions de protection et notamment des offres de santé individuelle, des couvertures décès, accident, hospitalisation, maladies redoutées », précise le bancassureur dans un communiqué.

Développement en Espagne

Dans le même temps, CNP Assurances via CNP Partners, sa filiale espagnole, a également annoncé un investissement dans iSalud.com, comparateur et intermédiaire d’assurance, leader dans la distribution digitale d’assurance santé individuelle en Espagne.

CNP atteindra 60% du capital de l’assurtech d’ici 2019. « Avec l’acquisition d’iSalud, CNP Partners entend accélérer son développement sur le marché espagnol, en capitalisant sur l’expertise digitale et marketing d’une AssurTech de premier plan. CNP Partners n’est pas un assureur santé et ne compte pas transformer le modèle d’affaires actuel d’iSalud basé sur le multi-partenariat avec des assureurs. Nous souhaitons également conserver la vision start-up d’iSalud, tout en lui apportant le soutien d’un groupe solide et engagé sur le long terme comme CNP Assurances » explique Jean-Christophe Mérer, directeur général de CNP Partners, dans un communiqué.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marche De Prestations De Conseil Juridique, De Représentation Et D'Assistance En Ju...

Ville de Levallois Perret

09 décembre

92 - LEVALLOIS PERRET

EXTENSION, RENOUVELLEMENT et RENFORCEMENT Des RESEAUX d'EAUX POTABLE ET D'ASSAINISS...

Tours Métropole Val de Loire Communauté d'Agglomération Tours Plus

09 décembre

37 - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié