Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

CNP Assurances continue d’investir les segments de la santé, de la prévoyance et du digital en devant actionnaire majoritaire de Azimut et iSalud.com, deux assurtech française et espagnole.

« Expérience technologique dans le digital », « expertise dans la gestion directe de la relation clients », et « capacité de croissance » sont les éléments ciblés par CNP Assurances pour s’associer avec des assurtech. Le bancassureur vient ainsi d’annoncer un investissement de 10 M€ dans Azimut, un courtier digital spécialisé dans la prévoyance et la santé individuelle qui a généré en 2017, 3M€ de revenus. CNP prend ainsi 70% du capital. « Azimut, courtier d’assurance depuis 2010, a déployé une gamme complète de solutions de protection et notamment des offres de santé individuelle, des couvertures décès, accident, hospitalisation, maladies redoutées », précise le bancassureur dans un communiqué.

Développement en Espagne

Dans le même temps, CNP Assurances via CNP Partners, sa filiale espagnole, a également annoncé un investissement dans iSalud.com, comparateur et intermédiaire d’assurance, leader dans la distribution digitale d’assurance santé individuelle en Espagne.

CNP atteindra 60% du capital de l’assurtech d’ici 2019. « Avec l’acquisition d’iSalud, CNP Partners entend accélérer son développement sur le marché espagnol, en capitalisant sur l’expertise digitale et marketing d’une AssurTech de premier plan. CNP Partners n’est pas un assureur santé et ne compte pas transformer le modèle d’affaires actuel d’iSalud basé sur le multi-partenariat avec des assureurs. Nous souhaitons également conserver la vision start-up d’iSalud, tout en lui apportant le soutien d’un groupe solide et engagé sur le long terme comme CNP Assurances » explique Jean-Christophe Mérer, directeur général de CNP Partners, dans un communiqué.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bancassurance : CNP Assurances prend le contrôle de deux Assurtech

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié