Bancassurance : CNP Assurances toujours en discussion avec son partenaire brésilien
La conclusion d'un nouvel accord de distribution de CNP Assurances au Brésil prend du retard.
Géraldine Bruguière-Fontenille

Les négociations entre CNP Assurances et Caixa Seguridade sont plus longues que prévues. Le bancassureur a annoncé un report de la signature du nouvel accord de distribution qui devait avoir lieu le 1er janvier 2018. Un communiqué indique en effet que « les discussions entre les deux partenaires n’étant pas achevées à ce jour, CNP Assurances envisage, sous réserve de la bonne fin de ces discussions, une conclusion de ce nouvel accord début 2018 ». Et d’ajouter : « les accords actuels demeurent en vigueur. »
Brésil, 2e marché pour CNP après la France
Pour mémoire, CNP Assurances annonçait fin septembre la conclusion d’un nouvel accord, non-engageant, de distribution exclusif avec Caixa Seguridade. Le groupe indiquait alors que « la conclusion de ce nouvel accord, qui dépend de négociations à venir et de son approbation notamment par le conseil d’administration de CNP Assurances, permettrait à CNP Assurances, moyennant le paiement d’un prix, de distribuer de façon exclusive au Brésil dans le réseau de Caixa Econômica Federal jusqu’au 13 février 2041, sur un nouveau périmètre ». En l’occurrence, la distribution concernerait les activités prévoyance, emprunteur et retraite.
Pour le groupe, le Brésil représente son deuxième marché après la France. En 2016, CNP a réalisé un chiffre d'affaires de 3,55 Md€ et plus de 30 % de son résultat brut d'exploitation au Brésil. Au premier trimestre 2017, son partenariat avec Caixa Seguridade a généré 16 % de son revenu global, principalement en retraite et en assurance emprunteur.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBancassurance : CNP Assurances toujours en discussion avec son partenaire brésilien
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir