Bancassurance : l’assurance au cœur des ambitions de Natixis pour 2020

Bancassurance : l’assurance au cœur des ambitions de Natixis pour 2020

Natixis a présenté son nouveau plan stratégique à horizon 2020. Précisions sur les objectifs de croissance en assurance.

Natixis a présenté son plan stratégique 2018-2020. Baptisé « new dimension », il repose sur trois principes : l’approfondissement de la transformation des business models, l’investissement dans les technologies digitales et la volonté de se différencier.

Pour l’activité assurance, le groupe compte conforter la position de Natixis assurances qui est désormais la plateforme unique du groupe BPCE. Pour mémoire, Natixis a annoncé, début septembre, avoir repris les parts de Macif et Maif au capital de BPCE Assurances, devenant ainsi son unique actionnaire. Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de bancassurance intégrée déjà amorcée en épargne avec l’internationalisation de la production des nouveaux contrats jusque-là du ressort de CNP Assurances.

Un tiers des encours en unités de compte en 2020

Concrètement, en assurance vie, Natixis a fixé pour objectif d’atteindre 90 Md€ d’encours en 2020, avec 35% des encours en unités de compte. Concrètement, le bancassureur vise une croissance annuelle des encours de 12%, tiré par le réseau caisse d’épargne et une croissance annuelle des primes de 8%.

En non vie l’objectif fixé est d’atteindre un ratio combiné inférieur à 94% en 2020, une croissance annuelle des primes de 8% et un nombre de polices d’assurance en portefeuille en hausse de un million d’ici 2020.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bancassurance : l’assurance au cœur des ambitions de Natixis pour 2020

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié