BNP Paribas Cardif rachète Icare à Europ Assistance

BNP Paribas Cardif rachète Icare à Europ Assistance

BNP Paribas va racheter 100% de la filiale d'Europ Assistance spécialisée dans les garanties panne mécanique, avec l'intention de développer son activité à l'international, via des partenariats.

BNP Paribas Cardif vient d’annoncer son intention de racheter 100% d’Icare, la filiale du groupe Europ Assistance spécialisée dans les garanties panne mécanique et les contrats de maintenance. Créée en 1983, la société a réalisé en 2013 une collecte brute de 80 M€ et détient plus de 800.000 contrats, pour la plupart liés à ces partenariats avec les constructeurs automobile, les établissements financiers et les groupes de distribution automobile. Europ Assistance avait racheté Icare en 2004 à AXA Private Equity et à son président du directoire, Alain Cruchet.

Dans un communiqué, BNP Paribas Cardif justifie l’opération, dont le montant n’est pas dévoilé, par sa volonté d’ « intégrer de nouveaux savoir-faire à destination du secteur de l’automobile », le groupe étant déjà « partenaire majeur d’établissements financiers en France et à l’international, grâce à son offre d’assurance liée au crédit ». BNP Paribas Cardif, dont le modèle économique est fondé sur le partenariat, « a pour ambition de développer l’activité d’Icare à l’international, en s’appuyant sur ses partenariats déjà existants et en exploitant de nouveaux canaux de distribution ». Il indique entendre aussi surfer sur les nouveaux usages en matière d'utilisation de véhicules.

La transaction, soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et à l’accord de l’Autorité de la Concurrence, devrait être finalisée au plus tard au cours du 1er trimestre 2015.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BNP Paribas Cardif rachète Icare à Europ Assistance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié