BNP Paribas Cardif signe les principes pour l’investissement responsable
Compagnies & Bancassureurs Investissement responsable

BNP Paribas Cardif réaffirme son engagement en faveur des investissements ISR en signant les principes pour l’investissement responsable et le Montreal carbon Pledge.
BNP Paribas Cardif a signé les principes pour l’investissement responsable (PRI), lancés par les Nations Unies en 2005, et le Montreal Carbon pledge dont les signataires s’engagent à mesurer, à rendre publique et à réduire l’empreinte carbone de leurs portefeuilles. Le bancassureur s’engage ainsi à intégrer des critères ESG (environnement, social, gouvernance) dans sa politique d’investissement et à en évaluer l’efficacité.
Gestion responsable depuis 2008
« C’est aujourd’hui près de 900 M€ que nous avons déployés en investissements verts. Cette stratégie globale est créatrice de valeur puisqu’elle concilie performance financière et impact social et/ou environnemental en finançant les entreprises qui contribuent au développement durable, quel que soit leur secteur d’activité », déclare Olivier Héreil, Directeur général adjoint, Responsable des Gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif.
A fin 2015, la moitié des actifs gérés au sein du fonds en euros de BNP Paribas Cardif, soit 104,5 milliards d’euros, avaient fait l’objet d’une sélection intégrant les critères ESG.
Commentaires
BNP Paribas Cardif signe les principes pour l’investissement responsable