BPCE : le regroupement de l’activité assurance sous Natixis est «bien avancé» (François Pérol)

BPCE : le regroupement de l’activité assurance sous Natixis est «bien avancé» (François Pérol)

Parallèlement à la renégociation de son partenariat avec CNP Assurances, le groupe BPCE poursuit son projet de regroupement de toutes ses activités assurance sous Natixis.

Piloté par Jean-François Lequoy, ex-délégué général de la FFSA, ce projet baptisé «Assurément 2016» qui vise à faire de l’assurance «un axe majeur du développement de BPCE en France», selon le groupe, est «bien avancé», a indiqué, mardi 4 novembre, François Pérol, président du directoire de BPCE, lors de la présentation téléphonique des résultats du troisième trimestre.

Jean-François Lequoy, en charge du pôle épargne-assurances chez Natixis, a constitué son équipe autour de Nathalie Broutèle, directrice générale de Natixis Assurances, et de Paul Kerangueven, directeur général de BPCE Assurances. Interviewé par l’Argus, Laurent Mignon, directeur général de Natixis, indique qu’il prévoit «une croissance des ressources humaines dédiées à l’assurance». Déjà, une «centaine de collaborateurs» sont affectés à la réalisation de la mise en oeuvre de ce regroupement.

Les Assurances IARD et de personnes sous la bannière Natixis

Natixis va donc chapeauter toutes les activités d’assurance du groupe, aussi bien en IARD qu’en assurance de personnes. En particulier, Natixis Assurances produira, à compter du 1er janvier 2016, les contrats épargne et retraite (assurance vie et capitalisation) distribués par les Caisses d’épargne, comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec les Banques populaires.

Rappelons que, pour mener à bien ce rapprochement, Natixis a racheté, en février dernier, 60% de BPCE Assurances au groupe BPCE.

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marchés publics d'assurance.

Communauté d'agglomération Rochefort Océan

18 janvier

17 - CA ROCHEFORT OCEAN

Prévoyance et frais de santé.

Etablissement Public Paris-Saclay

18 janvier

91 - ORSAY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BPCE : le regroupement de l’activité assurance sous Natixis est «bien avancé» (François Pérol)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié