Bpifrance Assurance Export réunit l'écosystème export

Bpifrance Assurance Export réunit l'écosystème export
Gérées depuis 1946 par la Coface au nom de l’Etat, les garanties publiques à l’export ont été transférées le 31 décembre 2016 à Bpifrance.

La nouvelle filiale de la banque publique d’investissement réunissait aujourd’hui les acteurs de l’écosystème export. Objectif : faire le point sur les dispositifs de financement export et faire remonter les besoins des clients exportateurs et des banques.

Près de trois mois après son lancement, la nouvelle entité en charge des garanties publiques à l’export « Bpifrance Assurance Export » - garanties autrefois gérées par Coface – organise son premier évènement. Introduit par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Thomas Courbe, directeur général adjoint du Trésor, l’objectif consistait à revenir sur la réforme des instruments de financement export.

Toilettage des dispositifs

Une réforme majeure qui vise à la fois à créer de nouveaux produits (garantie interne, prêts du Trésor non concessionnels, assurance-crédit de court-terme pour les filières agricoles), à en réorienter d’autres afin d’améliorer la pénétration des garanties publiques auprès des PME (création de l’assurance-prospection premiers pas « A3P »), à rénover l’assurance investissement ou encore à fluidifier certaines règles de gestion pour faciliter les démarches des entreprises.

BpiFrance indique que le nombre d’assurés est en augmentation constante depuis 5 ans grâce, notamment, à la mise en place de l’assurance-prospection premiers pas « A3P » qui protège l’entreprise du risque commercial lié aux premières démarches de prospection lui permettant de bénéficier d’un soutien de trésorerie avec une assurance forfaitaire simplifiée. Aujourd’hui 12 000 entreprises ont recours à cette garantie.

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances 2019-2022 pour la SIG.

Société immobilière de la Guadeloupe (SIG)

24 janvier

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bpifrance Assurance Export réunit l'écosystème export

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié