Caisse d’Epargne et BPCE Assurances lancent une application Google Glass

Caisse d’Epargne et BPCE Assurances lancent une application Google Glass

Dans la course aux objets connectés, la Caisse d’Epargne et BPCE Assurances, la filiale assurances non-vie du groupe, prennent cette semaine la pole position en lançant la première application sur Google Glass dans le domaine de l’assurance.

Un contact vidéo direct avec un télégestionnaire

Baptisée Glassistance, cette application permet à l’assuré automobile de Caisse d’Epargne d'entrer en contact vidéo avec un télégestionnaire. Ce dernier, qui visualise sur son poste de travail l’état de la voiture et les circonstances de l’accident via les Google Glass, va le guider pour remplir son constat amiable. L’assuré prend ensuite des photos de l’accident et du constat et les transmet directement par Internet.

Le but est «d’utiliser les Google Glass pour se transporter sur le lieu du sinistre», explique Michel Cabirol, directeur du développement de BPCE Assurances. Mais aussi de «rendre l’expérience client positive». De façon générale, les objets connectés «révolutionnent le métier de l’assurance et particulièrement celui de l’indemnisation».

L'assurance, relais de croissance stratégique 

L’innovation a été portée dès l’origine par la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays-de-Loire. «Pour nous, l’assurance est stratégique en termes de relais de croissance», déclare Jean-Marc Carcelès, président du directoire de la caisse régionale. Ces nouvelles technologies «ne sont qu’une interface qui permet de rapprocher le client du conseiller bancaire», poursuit-il.

Si l’application, gratuite, est opérationnelle dès aujourd’hui, avec des télégestionnaires de la plate-forme de gestion de sinistres de BPCE Assurances près de Bordeaux spécialement formés, il faudra cependant attendre la vente en France des premières Google Glass – sans doute en début d’année 2015 –, voire la baisse de leur prix, qui s'élève actuellement à 1700 $ aux Etats-Unis, pour qu'interviennent  les premières utilisations de Glassistance dans l'Hexagone.

Bientôt l'Apple Watch

En attendant, BPCE Assurances travaille sur d’autres idées, comme une application similaire pour les assurés habitation avec une visio-expertise en cas de petits dégâts des eaux, par exemple. Selon Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne, le groupe se tient prêt actuellement pour le lancement d’un autre objet connecté prometteur : l’Apple Watch.

Parallèlement, en début de semaine, BPCE Assurances a lancé la souscription 100% en ligne de ses contrats automobile et habitation.

Vidéo de démonstration : 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Caisse d’Epargne et BPCE Assurances lancent une application Google Glass

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié