Chubb France : une arrivée au comité de direction

Chubb  France : une arrivée au comité de direction
Gregory Pigot En poste jusqu'alors au sein du groupe espagnol Mapfre, Jean-Marie Haquette rejoint le comité de direction de Chubb France.

La compagnie d’assurance IARD vient de recruter Jean-Marie Haquette (ex-Mapfre), pour prendre la direction de la souscription Iard pour la France. Il devient membre à ce titre du comité de direction.

Après trois ans passés au sein du groupe Mapfre, Jean-Marie Haquette rejoint Chubb en qualité de directeur souscription IARD pour la France. Membre du comité de direction, il exerce sous l’autorité de Nadia Côté, directrice générale de Chubb en France. Dans ses attributions, il est responsable de la gestion et du développement des lignes de produits dommages aux biens, de la responsabilité civile, des risques techniques, des transports, des risques financiers (y compris le cyber), les risques environnementaux et la caution.

Un début de carrière chez Axa

Agé de 56 ans, ce titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS administration des entreprises de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) bénéficie de  plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Après avoir travaillé aux Mutuelles Unies puis Axa Re, il rejoint le groupe Zurich France en 2005 au sein duquel il officiera pendant dix ans. Entré comme responsable souscription dommages, il exerce ensuite en tant que directeur financier, directeur des opérations puis comme responsable des lignes de souscription 1st party. En 2015, il rejoint Mapfre Global Risks France, filiale grands risques de l’assureur espagnol, au poste de responsable souscription avant d’être promu un an plus tard  en tant que directeur de la succursale française.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Chubb France : une arrivée au comité de direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié