Chubb lance une nouvelle version de Travel Smart
L'application mise à jour par l’assureur américain permet à des salariés en mission à l’étranger de recevoir des alertes concernant la sécurité du pays dans lequel ils se trouvent, tout en ayant accès à de nombreuses informations pratiques sur le pays concerné.

Entièrement mise à jour, l’application Chubb Travel Smart permet aux entreprises d’envoyer des alertes de sécurité aux collaborateurs en déplacement professionnel à l’étranger. « L’application agrège et filtre les informations provenant de milliers de sources différentes à l’échelle mondiale, comme les médias, les institutions gouvernementales, les réseaux sociaux », décrit Chubb. « Toutes les informations sont vérifiées 24 heures sur 24, sept jours sur sept, par une équipe d’experts. Ainsi, des alertes précises sont transmises aux utilisateurs où qu’ils se trouvent dans le monde, dans les 20 minutes suivant un incident. » Ces alertes permettent également d’avertir un utilisateur d’une menace liée à la sécurité avant son départ. Une manière donc d’aider les entreprises à « répondre à leur devoir de protection » envers leurs salariés, estime l’assureur américain spécialisé en IARD.
un assistant d'expatriation
Par ailleurs, cette application fournit des conseils avant le voyage, avec des informations spécifiques à chaque pays, comme les passeports et les visas. Elle inclut également des informations sur les vaccins recommandés, un système de localisation des ambassades, ou encore un convertisseur de devises. Elle permet aussi de contacter directement « des services essentiels » comme les services d’urgence locaux.
de nouvelles fonctionnalités créées suite aux commentaires des utilisateurs
Enfin, le tableau de bord de l’application a été également mis à jour, permettant aux responsables d’une entreprise de voir les alertes reçues par les salariés et de leur envoyer des messages. Ainsi, ils peuvent leur demander de modifier leur itinéraire ou de confirmer qu’ils se trouvent bien en sécurité. « La plupart des nouvelles fonctionnalités ont été construites en réponse aux commentaires que nous avons reçus de nos clients depuis le lancement de l’offre, il y a près de trois ans. Nous sommes donc confiants sur le fait que les utilisateurs trouveront la nouvelle application et le tableau de bord en ligne plus pratiques et plus utiles », déclare Stéphane Baj, directeur assurances de personnes et affinitaire pour l’Europe, l’Eurasie, l’Afrique, de Chubb.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseChubb lance une nouvelle version de Travel Smart
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir