CNA Hardy joue la carte des packages assurantiels (Amrae 2018)

CNA Hardy joue la carte des packages assurantiels (Amrae 2018)
Luc Malâtre cherche un successeur à Florence Louppe ainsi qu'un directeur commercial © dr

La filiale française de l’assureur américain CNA Hardy positionnée sur la couverture des risques de métiers spécifiques lance un nouveau produit d’assurance à destination des industries financières, industries de la construction ainsi qu’une RC médicale.

Science de la vie, métiers de la santé, de la haute technologie, des énergies renouvelables… CNA Hardy, filiale hexagonale de l’assureur américain en risques d’entreprise, investit des catégories de métiers avec l’objectif d’en comprendre toutes les problématiques assurantielles et de porter, ainsi, des risques savamment identifiés.

Une stratégie inchangée qui se poursuit à la lecture du catalogue de produits présentés lors des Rencontres du risk management qui se déroulent à Marseille du 7 au 9 février 2018. « Nous couvrons 8 secteurs économiques pour chacun desquels nous avons des souscripteurs dédiés », explique Luc Malâtre, vice-président Europe et actuellement DG France par intérim (un recrutement est en cours) depuis l’annonce du départ de Florence Louppe pour HDI et apprend-on également, celui d’un directeur commercial.

Un spécialiste des specialty

Inutile, donc de chercher LE spécialiste RC, c’est plutôt un souscripteur construction, par exemple, nouveau métier sur lequel CNA Hardy France se positionne, qui sera l’interlocuteur de la dizaine de courtiers très actifs par le biais de qui ses offres se vendent. « Nous avons une nouvelle offre consacrée aux entreprises générales de construction avec un package qui comprend la RC générale et décennale garantissant le défaut de performance ainsi qu’une solution pour les bureaux d’études », détaille Luc Malâtre qui mise clairement sur le côté « tout compris » adapté aux besoins d’une profession.

Dans cette logique, l’assureur propose un nouveau produit aux industries financières : Itis qui encapsule la RC du dirigeant, la RC pro, la garantie fraude et détournement et le cyber, en option. Outre la construction, l’entreprise s’immisce aussi, depuis peu, dans les métiers du médical trustés par quelques mutuelles (Sham…) avec une RC pour les praticiens de plateaux lourds. « Cette année, nous prévoyons, entre autres, des nouveautés en transport et sciences de la vie et visons toujours une croissance à deux chiffres », confie Luc Malâtre.

CNA Hardy France emploie 40 salariés dont l’équipe gestion de sinistres. L’entreprise a réalisé en 2017 un CA de 50 M€. La seule branche des énergies renouvelables a dépassé les 10 M€ d’encaissement. Lorsque la filiale luxembourgeoise créée post-Brexit sera opérationnelle, fin 2018, la France sera la 1er pays de l'assureur en Europe.

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de commissariat aux comptes 2019-2024.

ATB Aéroport de Toulouse Blagnac

26 février

31 - BLAGNAC

La présente consultation a pour objet l'assistance, la représentation et la rédacti...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 février

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Impression et livraison de titres restaurants nominatifs pour le personnel du Conse...

Conseil Départemental de l'Yonne

26 février

89 - AUXERRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNA Hardy joue la carte des packages assurantiels (Amrae 2018)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié