CNP Assurances confirme ses négociations avec BTG Pactual

CNP Assurances confirme ses négociations avec BTG Pactual
CNP Assurances confirme des négociations exclusives avec BTG Pactual

Le bancassureur poursuit sa stratégie de multi partenariat en annonçant des négociations exclusives au Brésil avec BTG Pactual.

CNP assurances a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours. Le premier assureur de personnes en France a annoncé être entré en négociation exclusive avec la banque d’investissement BTG Pactual au Brésil pour acquérir 51% de ses filiales Pan Seguros (compagnie d’assurances) et Pan Corretora (société de courtage). Selon Reuters, CNP aurait déposé une offre de 1,6 milliard de reals (366 millions d’euros), mieux disante que celles proposées par d'autres acquéreurs potentiels comme Axa ou Metlife.
Ce partenariat, s'il se concrétise, permettrait à CNP Assurances de poursuivre sa stratégie de développement de son activité dite de protection (prévoyance, emprunteur, etc.), dans la logique multi-partenariale qui est désormais la sienne.

15 ans de présence au Brésil

Le bancassureur, qui affiche un résultat net en 2014 de 1 080 M€, est présent au Brésil depuis 2001 via un partenariat à 51,75 % dans Caixa Seguradora, coentreprise entre CNP Assurances et Caixa Economica Federal (CEF), la deuxième banque publique du pays. Selon certaines rumeurs parues l'été dernier, ce partenariat pourrait être menacé, car la CEF exigerait plus d'un milliard d'euros pour prolonger leur accord d'exclusivité, qui expire en 2021, et militerait pour une introduction en bourse de Caixa Seguradora, dont elle détient 48,21%. De façon plus générale, le directeur général de CNP Assurances, Frédéric Lavenir, ne s'était pas montré spécialement inquiet, lors de la présentation des résultats semestriels en juillet dernier, sur la situation économique brésilienne.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances confirme ses négociations avec BTG Pactual

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié