CNP Assurances obtient le feu vert pour son accord avec Banco Santander

 CNP Assurances obtient le feu vert pour son accord avec Banco Santander
LAETITIA DUARTE Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

CNP Assurances va pouvoir accélérer son développement en Europe : la compagnie vient d'obtenir les dernières autorisations réglementaires pour finaliser l'accord stratégique avec le groupe bancaire espagnol Banco Santander, qui avait été annoncé le 10 juillet dernier.

CNP Assurances a en effet procédé à l’acquisition de 51%, pour un montant de 290 M€, des filiales d’assurance vie et non-vie de Santander Consumer Finance, filiale du groupe et l'un des leaders du crédit à la consommation en Europe, avec 12 millions de clients. Ces filiales ont réalisé 600 M€ de chiffre d’affaires en 2013.

UN ACCORD DE DISTRIBUTION EXCLUSIF DANS dix PAYS EUROPÉENS

Cet achat s’accompagne d’un accord de distribution exclusif de long terme qui porte sur toute la gamme des produits d’assurance de protection (dont prévoyance et emprunteur) dans les dix pays européens au sein desquels Santander Consumer Finance est leader : Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Autriche, Portugal, Norvège, Suède, Danemark et Finlande.

«La conclusion de ce partenariat avec Banco Santander est un moment clé du déploiement de notre stratégie dans les métiers de la protection en Europe», s’est félicité Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

CNP Assurances obtient le feu vert pour son accord avec Banco Santander

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié