CNP Assurances perd son partenariat au Brésil

CNP Assurances perd son partenariat au Brésil

Caixa Seguridade ne souhaite pas renouveler après février 2021 l’accord de distribution qui le lie à l’assureur français . 

Clap de fin. CNP Assurances et son partenaire au Brésil, Caixa Seguridade, prendront des chemins séparés à partir du 14 février 2021. Le premier assureur de personnes de l’Hexagone a annoncé vendredi 11 août dans un communiqué après Bourse la non-reconduction, à la demande de son partenaire brésilien, de l’accord de distribution concernant les produits de leur filiale commune Caixa Seguros.

« CNP Assurances continuera à veiller au respect de ses intérêts et de ses droits ainsi qu’à ceux de Caixa Seguros Holding, sa filiale commune avec Caixa Seguridade. Les conditions actuelles de l’accord de distribution restent inchangées jusqu’à son échéance en février 2021 », précise CNP Assurances, qui avait déjà annoncé en juin dernier l’interruption des discussions avec son partenaire brésilien. Avant de préciser, lors de ses résultats semestriels, qu’il s’agissait d’une interruption « essentiellement d’ordre réglementaire », sans conséquence sur son partenariat.

Deuxième marché du groupe

Pour CNP, présent au Brésil depuis 2001 via un partenariat à 51,75 % dans Caixa Seguradora, filiale commune avec Caixa Economica Federal, c’est un coup dur. Le Brésil constitue, en effet, son deuxième marché après la France. En 2016, CNP a réalisé un chiffre d'affaires de 3,55 Mds € et plus de 30 % de son résultat brut d'exploitation au Brésil. Au premier trimestre 2017, son partenariat avec Caixa Seguridade a généré 16 % de son revenu global, principalement en retraite et en assurance emprunteur.

Cette mauvaise nouvelle intervient alors que CNP souhaite développer son activité au Brésil. Une tentative de rachat de 51% de la compagnie Pan Seguros et de la société de courtage Pan Corretora auprès de Banco BTG Pactual avait déjà échoué en début d’année.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances perd son partenariat au Brésil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié