CNP Assurances séduit les investisseurs asiatiques

CNP Assurances séduit les investisseurs asiatiques

CNP Assurances a annoncé, le 16 octobre, avoir placé une dette subordonnée perpétuelle d’un montant de 500 M$. Il s’agit de la première opération en devise américaine de l’assureur de personnes qui a jusqu’ici émis des obligations uniquement en euros ou en livres sterlings.

Autre fait notable : l’offre a été principalement souscrite par des investisseurs asiatiques. Ce serait d’ailleurs « à la suite des retours positifs d’un roadshow effectué en Asie », explique CNP dans un communiqué, que la filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) aurait eu l’idée de lancer cette opération dont les fonds vont lui permettre « d’accompagner le groupe dans son développement ». Cette émission permet également à CNP de « diversifier ses investisseurs », ajoute-t-on chez l’assureur.

Une bonne affaire

Si les investisseurs asiatiques ont été au rendez-vous (l’offre aurait été souscrite 20 fois), c’est parce que l’opération présente un fort rendement : « Les obligations porteront intérêt au taux fixe de 7,5% jusqu’en 2018, puis au taux fixe révisé tous les 6 ans et calculé sur la base des taux d’intérêt « mid swap » 6 ans en dollars », précise le communiqué.

En outre, contrairement aux titres supra-subordonnés (TSS) qui permettent à l’émetteur de ne pas payer d’intérêt s’il le souhaite, comme l’a fait récemment Groupama, les titres subordonnés non datés à taux révisable émis par CNP offre, d’après le prospectus, seulement la possibilité de différer l’intérêt mais « l’arriéré sera payé », insiste-t-on chez CNP. Par ailleurs, ce « différé d’intérêt » n’est pas possible en cas de versement de dividende. Or, souligne-t-on chez l’assureur, « un dividende sera très vraisemblablement versé cette année ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 26 février 2021

ÉDITION DU 26 février 2021 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Mutuelle du Soleil

Directeur Technique H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Choix d'une banque de flux

Habitat Sud Atlantic

27 février

64 - HABITAT SUD ATLANTIC

Assurance Dommages ouvrage pour la construction de la Maison des Jeunes

Ville de Villebarou

27 février

41 - Villebarou

Conseil, d'assistance juridique et de représentation des préfets compétents.

Préfecture de la Région Alsace Sgare

27 février

67 - PREFECTURE DE REGION ALSACE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances séduit les investisseurs asiatiques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié