Comment XL Catlin anticipe le Brexit
Compagnies & Bancassureurs XL Catlin

L’assureur spécialisé en risques d’entreprises annonce, le 19 mars 2018, introduire une clause innovante dans les contrats souscrits par ses entités basées au Royaume-Uni.
Avec cette clause introduite dans les contrats souscrits par ses entités basées au Royaume-Uni, l'assureur XL Catlin souhaite se protéger du fait que les contrats souscrits au Royaume-Uni pourraient ne plus être valables en Union européenne, en cas de Brexit.
Actuellement, les compagnies d’assurances ont, en effet, la possibilité de souscrire des polices dans n’importe quel pays européen, une fois qu’elles ont été autorisées à le faire par leur régulateur d’origine, comme le prévoit la directive européenne 2009-138.
La clause introduite par XL Catlin prévoit, qu’en cas fin de validité en Union européenne de contrats souscrits au Royaume-Uni, les contrats souscrits par les entités de XL Catlin basées au Royaume-Uni seront transférés à une autre filiale de XL Catlin, XL Insurance Company SE, basée en Irlande.
le siege européen de xl catlin à dublin
En septembre dernier, l’assureur spécialisé en risques d’entreprises a, en effet, annoncé avoir choisi Dublin pour installer XL Insurance Company SE, siège européen de sa branche assurance.
Suite au Brexit, de nombreuses compagnies d’assurance ont été amenées à créer une filiale dans un autre pays européen, notamment l'Irlande (XL Catlin, Beazley...) et le Luxembourg (FM Global, AIG, Hiscox, RSA…).
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Comment XL Catlin anticipe le Brexit