Crash de l’Airbus A 321 en Egypte : Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs

Crash de l’Airbus A 321 en Egypte : Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs

Allianz a confirmé que sa filiale grands risques Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) pilotait le pool de réassureurs. La couverture de l'appareil avait été placée par Willis, avec comme apériteur l'assureur russe Ingosstrakh.

Nouveau coup dur pour le groupe Allianz SE qui fête cette année les 100 ans de ses activités dans le transport aérien. Après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine en 2014 et celui de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings en mars 2015 dans le sud de la France, le numéro 1 de l’assurance en Europe doit couvrir la nouvelle catastrophe aérienne en Egypte.

Les causes du crash de l'Airbus A321 de la compagnie aérienne russe Metrojet (Kogalymavia Airlines), qui a fait des 224 morts dans le Sinaï égyptien, restent pour l'instant inconnues. L'hypothèse d'une bombe ayant explosé en vol n'est pas exclue, sans être confirmée.

Allianz en première ligne

Allianz, leader dans la réassurance du transport aérien, a confirmé que sa filiale grands risques Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) pilotait le pool de réassureurs, la couverture de l'appareil ayant été placée par le courtier Willis. L’Allemand partagera donc la couverture du dommage avec d’autres réassureurs mais aussi l’apériteur qui est l’assureur russe Ingosstrakh. Selon la presse allemande, le dommage atteindrait à 24 millions de dollars, dont 15% pour Allianz.

Le groupe allemand refuse pour l'instant de confirmer ces chiffres et de communiquer en détails sur cette catastrophe. « Nous ne pouvons seulement pour l’instant qu'exprimer nos condoléances aux familles des victimes », a simplement déclaré le groupe de Munich dans un communiqué.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crash de l’Airbus A 321 en Egypte : Allianz Global Corporate & Specialty pilote le pool de réassureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié