Crédit agricole assurances change de têtes

Ce sont deux départs qui marquent forcément les esprits dans la bancassurance. Bernard Michel, le directeur général de Crédit agricole assurances et fondateur de la holding en janvier 2009, et Patrick Duplan, directeur général depuis 1999 de Pacifica, sa compagnie dommages, quittent le navire. Ils ont tous les deux demandé à faire valoir leurs droits à la retraite lors du conseil d'administration réuni le 1er décembre, qui a rendu hommage aux deux hommes. Bernard Michel a été remplacé par Jérôme Grivet (lire son portrait dans notre n° 7189 du 22 octobre 2010). Nommé à la tête de Predica, la compagnie vie, le 1er septembre dernier, ce dernier va cumuler les deux fonctions.

Départs préparés

Selon un porte-parole du bancassureur, « l'annonce peut paraître soudaine, mais les successions étaient préparées. Il était prévu depuis le début de l'année que Jérôme Grivet remplace Bernard Michel. Cela s'est fait pour lui en deux temps, en étant d'abord nommé à la tête de Predica ». Le directeur de l'international du bancassureur, Thierry Langreney, succède à Patrick Duplan à la tête de Pacifica.

« Les deux hommes ont été deux excellents professionnels, avec qui j'ai eu grand plaisir à travailler. Bernard Michel a été un vice-président du G11 engagé et efficace », a réagi le président du groupement français des bancassureurs, Éric Lombard.

Par ailleurs, Nicole Gourmelon (lire son portrait dans le n° 7122 du 22 mai 2009), directrice générale adjointe de Predica et directrice générale de Dolcea vie, a aussi annoncé son départ récemment pour prendre la tête du Crédit agricole Normandie. Son successeur n'est pas encore connu.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion d'un contrat d'assurance dommage ouvrage du Technoparc

Grand Angouleme Agglomeration

04 août

16 - Angoulême

Assurances

Ville de Vedène

04 août

84 - Vedène

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crédit agricole assurances change de têtes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié