États-Unis : Axa prépare l’introduction en Bourse de sa filiale

États-Unis : Axa prépare l’introduction en Bourse de sa filiale

En parallèle de l’annonce du plan de réorganisation stratégique du groupe lundi 13 novembre, Axa a également annoncé avoir franchi une étape préliminaire pour introduire en Bourse d’une partie de ses activités américaines.

Le groupe Axa vient d’officialiser un massif plan de réorganisation qui, s’il s’accompagne de nombreux mouvements de personnes, s’articule surtout autour de cinq zones géographiques dédiées : France, Europe, États-Unis, Asie et International. Quelques heures plus tard, le groupe Axa a annoncé qu’il avait franchi une première étape pour introduire en Bourse une partie de ses activités américaines (2,5 millions de clients aujourd’hui), dans le courant du second trimestre 2018. Ce processus passe par une demande d’enregistrement effectuée auprès du principal gendarme boursier américain, la SEC (Securities and Exchange Commission).

Annonce au menu de la journée Investisseurs

Le groupe note toutefois que cette opération peut ne pas être tenue à cette échéance – voire ne pas du tout être tenue. Ni le nombre d’actions ni leur prix initial estimé n’ont pour l’heure été déterminés. Cette information a été rendue publique peu avant une présentation stratégique tenue ce mardi aux investisseurs. « L’offre portera sur une participation minoritaire d’Axa Equitable Holdings », précise le groupe.

Cette annonce ne constitue pas une surprise, cette intention ayant été exprimée dès le 10 mai 2017 dans le cadre du plan stratégique « Ambition 2020 ». La raison : le regroupement anticipé d’Axa US avec sa participation majoritaire dans le gestionnaire d’actifs Alliance Bernstein (AB), à hauteur de 64%. À noter que le directeur général d'Axa US, Mark Pearson, est le seul membre du comité de direction restant de l'ère pré-Buberl...

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrôle annuel du compte-rendu financier de la DSP d'exploitation de l'UVEOM

SMITOM Haguenau - Saverne

04 juin

67 - Schweighouse-sur-Moder

Souscription d'un contrat d'assurances pour le compte du S.D.I.S. de Guyane.

SDIS de Guyanne Sce Départ. d'Incendie et de Secours

04 juin

973 - MATOURY

Risques statutaires pour le personnel territorial de la ville du Perreux-sur-Marne ...

Ville du Perreux sur Marne

04 juin

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

États-Unis : Axa prépare l’introduction en Bourse de sa filiale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié