FM Global : la Norvège, la Suisse et le Canada en tête des pays les plus résilients

FM Global : la Norvège, la Suisse et le Canada en tête des pays les plus résilients

FM Global sort un référentiel de données qui classe 130 pays en termes de résilience, à savoir la capacité pour une entreprise à absorber les chocs. L’objectif : permettre aux décideurs de quantifier le risque d'interruption de leur chaîne de façon à établir des priorités stratégiques en termes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de politique d'investissement.

«Catastrophes naturelles, instabilité politique et manque d'uniformité des codes et normes de sécurité : autant de facteurs qui peuvent avoir un impact sur la continuité des activités, la compétitivité et la réputation d'une entreprise», déclare dans un communiqué Jonathan Hall, vice-président exécutif de FM Global.

La France classée 16e

Au niveau de son indice de résilience 2014, FM Global classe la Norvège, la Suisse et le Canada en tête des pays les plus résilients. Le Kirghizstan (Asie centrale), le Venezuela et la République dominicaine forment quant à eux le trio en queue de peloton. La France se place en 16e position.

En ce qui concerne les deux puissances mondiales que sont les Etats-Unis et la Chine, elles sont toutes deux subdivisées en trois régions distinctes, et ce afin de prendre en compte la diversité des risques naturels qui pèsent sur ces vastes territoires. Les trois zones qui composent les Etats-Unis figurent dans le top 25, tandis que les trois subdivisions de la Chine occupent les 61e, 66e et 75e positions.

En termes de bonne surprise, la Bosnie-Herzégovine connaît la plus forte progression depuis 2013 et gagne 19 places grâce, selon l’assureur américain, «à l'amélioration de son risque politique et de la fiabilité des fournisseurs locaux».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FM Global : la Norvège, la Suisse et le Canada en tête des pays les plus résilients

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié