Generali annonce un bénéfice net en hausse de 2,5% en 2016

Generali annonce un bénéfice net en hausse de 2,5% en 2016
Le 3ème assureur européen a dévoilé ses résultats 2016 ce matin

L’assureur italien Generali vient d’annoncer ses résultats pour 2016. De bons résultats en dépit d'un contexte quelques peu chahuté pour le troisième assureur européen.

Taux bas, feuilleton du rachat avorté par la banque italienne Intesa Sanpaolo fin février, nombreuses rumeurs de fusions, les temps sont plus que perturbés pour Generali, fière aujourd'hui d'annoncer des résultats très satisfaisants pour 2016.

Bénéfice net et bénéfice opérationnel en hausse

Son bénéfice net est en hausse de 2,5% en 2016 et s'élève à 2,1 milliards d'euros.

La rentabilité des capitaux propres (ROE) annualisé, le taux s’élève à 13,5%, objectif atteint pour Generali qui visait un ROE au-dessus de 13% pour 2016.

Le ratio économique de solvabilité de l’assureur italien est quant à lui en recul par rapport à 2015 et  passe de 202% à 194%. Il est toutefois qualifié de "solide" par Generali.

Philippe Donnet, Pdg de Generali a qualifié ces résultats « d’excellents » et confirment que Generali est un leader du secteur en terme de profitabilité et de performance". "Notre résultat opérationnel et la génération de cash sont à des niveaux jamais atteints" a-t-il ajouté.

Le bénéfice opérationnel s'élève à 4,8 milliards, en hausse de 0,9%. Fort de ces résultats et de sa "solide position en capital", Generali entend distribuer un dividende de 80 centimes par action, un chiffre en hausse de 11,1% sur un an.

Face à ces bons résultats et alors que bruissent les rumeurs de fusions, Philippe Donnet a tenu à rappeler que Generali était un "groupe indépendant".

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Generali annonce un bénéfice net en hausse de 2,5% en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié