Generali renforce sa gouvernance

Generali renforce sa gouvernance
Mario Greco, directeur général de Generali

Mario Greco qui a pris la tête de Generali cet été après le limogeage de Giovanni Perissinotto vient de poser les jalons d’une nouvelle gouvernance au sein du groupe. L’organisation, annoncée le 19 octobre, définit un cadre de pilotage plus structuré et plus unifié. L’assureur italien se dote ainsi d’un comité de management composé de dix dirigeants pour piloter la stratégie et garantir la cohérence de sa mise en œuvre.

Sont présents dans cette nouvelle instance, outre Mario Greco et Sergio Balbinot, désormais en charge de l’ensemble des activités d’assurance du groupe, les dirigeants des trois principaux marchés (Italie, France, Allemagne) ainsi que les responsables des directions clés (entités transverses, opérations, finances, investissements et gestion des risques).

Dans le nouvel organigramme, certains postes restent encore à pourvoir : celui de directeur des opérations dont la mission sera d’harmoniser les fonctions support (informatique et achats, par exemple) pour gagner en efficacité, et celui de directeur des investissements. La gestion des risques, direction dont le rôle a été renforcé, a été confiée à Sandro Panizza. Cette réorganisation précède la présentation du nouveau plan stratégique prévue en janvier.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali renforce sa gouvernance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié