Gronde chez les agents Axa

Gronde chez les agents Axa
Les agents généraux Axa ont exprimé leur mécontentement lundi 24 avril 2017

Lundi 24 avril, des agents Axa ont profité d’une traditionnelle « rencontre business » avec les souscripteurs pour manifester leur mécontentement face au manque, selon eux, de réactivité et de qualité de services des directions régionales de la compagnie.

Un « mouvement social est en cours chez les agents généraux Axa de toute la France. Ceux-ci ont pris position dans les locaux des directions régionales Axa aujourd'hui (ndlr : Lundi 24 avril 2017), pour manifester contre la dégradation de leur métier afin de préserver l'intérêt du client », avertit L'Argus, de façon anonyme un agent de la compagnie. C’est, en fait, dans le cadre d’une « rencontre business », journée pendant laquelle les agents généraux du 3ème assureur de France vont à la rencontre des souscripteurs, que les distributeurs auraient exprimé leur malaise.

Une « rencontre business » animée chez Axa

Et les échanges ont bien été musclés, les agents ayant, selon Pascal Chapelon, le président du syndicat Réussir, manifesté leur mécontentement face à un « problème de réactivité et de qualité de services des directions régionales ». Le représentant des intérêts des agents généraux d’Axa France dément toutefois le qualificatif de « mouvement social ».

768 agents se sont déplacés

Eric Lemaire, le directeur de la communication d’Axa France précise que « 768 agents [sur 3500, NDLR] se sont déplacés sur plusieurs sites du groupe en région » et que les échanges - bien que corrects - ont effectivement été « virils ». Rappelons que l’assureur est en pleine réorganisation depuis septembre 2016 en France suite à l’arrivée de Jacques de Peretti en juillet à la tête de l'entreprise. Une refonte à laquelle s’ajoute la signature récente de deux accords avec le syndicat Réussir portant sur les produits MRH et le parcours client sur internet. « La Loi Hamon et internet ont considérablement accentué l’intensité concurrentielle sur certains produits, rappelle Eric Lemaire, le travail de l’agent est devenu très difficile ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gronde chez les agents Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié