Groupama Banque devient Orange Bank

Groupama Banque devient Orange Bank
Exit Groupama Banque, bienvenue Orange Bank

A quelques mois du lancement de l'offre commerciale Orange Bank prévue début 2017, les autorités réglementaires et prudentielles françaises et européennes ont autorisé l’entrée d’Orange à hauteur de 65% au capital de Groupama Banque.

Les négociations exclusives entre Groupama et Orange ont commencé en janvier, se sont poursuivies par la signature d’un accord en avril et se concluent sans fausse note – hormis la frayeur liée à un contentieux judiciaire en rapport avec Madoff – ce 4 octobre 2016. Orange vient d'obtenir l’autorisation des autorités règlementaires et prudentielles françaises et européennes de devenir actionnaire majoritaire, à hauteur de 65%, de Groupama Banque.

Les équipes vont donc se consacrer pleinement au développement d’Orange Bank – nouveau nom de l’ex-filiale bancaire du groupe d’assurance mutualiste, désormais rattachée à l'entreprise de télécoms - sous la direction d’André Coisne, nommé directeur général de la banque. Autre nom officialisé dans le cadre de cette réorganisation : celui de Marc Rennard,directeur général adjoint d'Orange qui pilotera Orange Bank en tant qu'entité de la direction Expérience Client et Mobile Banking du groupe.

L’offre commerciale Orange Bank attendue début 2017

Orange Bank confirme que l’offre de banque 100% mobile sera disponible en France, comme annoncé, au premier semestre 2017. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l’épargne, les crédits, le paiement et l’assurance. « Les clients pourront y souscrire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans les 140 boutiques du réseau de distribution Orange », précise l’entreprise qui commencera par prospecter auprès de ses 28 millions de clients...

L’offre sera également distribuée dans les réseaux du groupe Groupama (ndlr : 2000 agences auxquelles s’ajoutent 1050 agences Gan Assurances) à partir du second semestre 2017. Objectif prévu au moment des négociations : séduire 2 millions de clients en France et réaliser 400 M€ de chiffre d’affaires en 2018. « La prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque nous permet  de poursuivre notre stratégie de diversification dans les services financiers mobile», a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange. De son côté, Thierry Martel, directeur général de Groupama, ne dévie pas de sa volonté, depuis le rapprochement des deux acteurs, de développer ensemble « un nouveau modèle bancaire disruptif construit autour d’une expérience client inédite». Rien moins que ce qu'il prévoit devenir «la banque du futur. »
 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance pour les besoins de la Société immobilière Pi...

SIP - Société Immobilière Picarde

19 septembre

80 - AMIENS

Recouvrement de créances privées.

Véolia Eau

19 septembre

75 - VEOLIA EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama Banque devient Orange Bank

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié