Groupama Épargne Salariale lance un site pour les TPE et PME

Groupama Épargne Salariale lance un site pour les TPE et PME
Groupama solutions épargne salariale, le nouveau site du groupe dédié aux entreprises

Afin de répondre aux interrogations suscitées par la loi Macron et d’expliquer les nouveaux atouts de l’épargne salariale aux artisans, commerçants, exploitants agricoles, professions libérales et dirigeants de TPE, Groupama Épargne Salariale crée www.solutions-epargne-salariale.fr.

Conseiller, c’est le verbe du moment chez tout assureur se voulant à la page… notamment numérique et commerciale ! Et dans le domaine de l’épargne salariale, il y a du travail tant l’année 2015 fut source de nombreux changements, marqués par l’adoption de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances, dite loi Macron.

Expliquer les réformes entreprises par le gouvernement en matière d’épargne salariale et les opportunités qui en découlent pour les artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles et autres dirigeants de TPE employeurs de main d’œuvre a semblé nécessaire à Groupama Epargne Salariale. L’entité du groupe mutualiste d’assurance a donc créé un site d’information générale et de conseils pratiques qui détaille la baisse du forfait social, la suppression de la contribution spéciale sur l’abondement ou encore l’harmonisation des règles de la participation et de l’intéressement…

Possibilité de devenir clients en quelques clics...

Les nouvelles mesures entreprises par la loi Macron prévoient, en effet, des avantages pour les entreprises qui mettent en place un dispositif d’épargne salariale.
« Notre souhait s’est tourné vers la création d’un site responsive et ergonomique qui allie simplicité et fluidité. Cet espace explique aux entreprises de façon simple et pédagogique les fondamentaux et leur permet d’avoir accès à l’actualité de l’épargne salariale », commente Arnaud Vergnes, responsable marketing et communication externe de Groupama Épargne Salariale.

Evidemment, en quelques clics, les internautes peuvent aussi devenir clients en contactant les réseaux de conseillers Groupama Épargne Salariale via un questionnaire en ligne. Le groupe qui a reçu le label d’Excellence 2016 propose des PEE, PERCO, participations et intéressements conçues pour les TPE et PME en quête de solution de retraite ou d’optimisation fiscale. Ses supports de placement sont, par ailleurs, labellisés par le CIES (ndlr : Comité intersyndical de l’épargne salariale) depuis 2003, en garantissant une gestion socialement responsable.

Groupama Épargne Salariale en chiffres (à fin 2015)
13 553 entreprises clientes dont 799 entreprises nouvelles
126 944 comptes particuliers
147 millions d’euros de collecte (+12%)
1 090 millions d'euros d’encours (+8%)
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Assurance des risques statutaires agents affiliés CNRACL

Ville de Dormans

26 janvier

51 - DORMANS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama Épargne Salariale lance un site pour les TPE et PME

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié