Groupama refond sa MRH

Groupama refond sa MRH
Norbert Bontemps, directeur assurances des particuliers de Groupama

Premier assureur en maison individuelle du marché, détenteur de 3,7 millions de contrats, Groupama teste à la rentrée 2016 dans une caisse régionale une nouvelle offre habitation packagée.

Le déploiement est prévu pour début 2017. Groupama, premier assureur, à dires d'experts, en maison individuelle du marché, détenteur d’un portefeuille de 3,7 millions de contrats (en légère diminution par rapport à 2014), revoit son offre MRH. L’idée ? Packager les garanties à travers deux gammes : économique ou confort, assortie, chacune, de trois formules. « Du fait de notre implantation rurale, il nous faut prendre en compte une variété de configurations, explique Norbert Bontemps, directeur assurances des particuliers de Groupama. Par un jeu d’options dynamiques et grâce à une interface commerciale développée en interne, notre réseau passe mécaniquement en revue toutes les caractéristiques de l’habitat et proposera donc de couvrir une piscine si le client en a une, par exemple. La découverte client est, d’une certaine manière, processée».

Gan aussi en avril 2017

La tarification se fait, en parallèle, plus fine et des liens avec des services connexes (PJ, box habitat…) automatisés. Les conseillers des caisses régionales Groupama centre - Atlantique ont commencé le test en juin dernier. La caisse Rhône-Alpes Auvergne lui emboîte le pas en cette rentrée, cet outil d’aide à la vente et ces nouveaux packages qui seront déployés d’ici à la fin de l’année ou début 2017. Cela faisait 10 ans que le groupe d’assurance mutualiste n’avait pas revu son assurance habitation et plus précisément depuis CAP 2008 qui a marqué une rénovation de l'offre au niveau des garanties etr des formules commerciales proposées.Gan en profitera également dans le cadre d’une offre dédiée en avril 2017.

Le CA habitation de Groupama s'élève à 1077 K€ en 2015 contre 1047k€ en 2014.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama refond sa MRH

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié