Groupama renouvelle son accord « mutuelle d’entreprise » avec la FNCUMA

Groupama renouvelle son accord « mutuelle d’entreprise » avec la FNCUMA
La FNCUMA s'appuie sur un réseau de 11 545 coopératives et de 75 fédérations de proximité.

A l’occasion du salon international de l’agriculture, Groupama a renouvelé, le 3 mars 2016, son partenariat d’assurance agricole avec la Fédération nationale des coopératives d'utilisation de matériel agricole (FNCUMA).

La FNCUMA et Groupama ont signé le 3 mars 2016 sur le stand de l'assureur au salon de l’agriculture le renouvellement pour 3 ans de leur convention de partenariat d’assurance agricole et surtout la mise en place de la nouvelle mutuelle d’entreprise au sein du réseau fédératif. Ces deux acteurs du monde professionnel agricole se sont rejoins, en effet, sur les sujets de protection des personnes et des biens dès 2003. Objectif :oeuvrer ensemble pour maitriser les risques pour lesquels sont assurées les coopératives de matériel agricole. Une politique commune qui fait l’objet, tous les 3 ans, d’une nouvelle convention de partenariat.

Responsabiliser les adhérents de Cuma

Les deux structures misent cette année sur une plus forte sensibilisation et responsabilisation des adhérents de Cuma sur les risques. Une phase d’audit va notamment avoir lieu pour déterminer les conditions de maitrise de la sinistralité au sein des Cuma (en rappelant au passage les bonnes conditions d’utilisation des matériels et en sensibilisant les salariés à leur sécurité par des actions de prévention), mais aussi pour accompagner les Cuma dans leurs besoins d’assurance.

Groupama a d’ailleurs été choisi il y a six mois, eu égard à la généralisation obligatoire de la complémentaire santé, comme mutuelle des 5000 salariés employés au sein du réseau. « Il était important pour nous de pouvoir compter sur l’expertise de Groupama afin d’offrir la meilleure protection sociale aux collaborateurs du réseau, quand on sait qu’un des projets stratégique de la FNCUMA est de développer l’emploi au sein de nos structures », a déclaré Stéphane Gérard, président de la FNCUMA.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet AG PEX

EXPERT CONSTRUCTION H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction

Société Immobilière des Chemins de Fer

27 juillet

75 - ICF HABITAT

MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES POUR LA DESIGNATION D'UN CABINET DE COMMISSAI...

Association St François d'Assise ASFA

27 juillet

974 - ST DENIS

Assurance responsabilité drone

Ville de Lille

27 juillet

59 - Lille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama renouvelle son accord « mutuelle d’entreprise » avec la FNCUMA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié