HDI Global : les résultats 2017 affectés par les catastrophes naturelles

HDI Global : les résultats 2017 affectés par les catastrophes naturelles
Pour 2018, la compagnie spécialisée dans les risques d’entreprises mise notamment sur la poursuite de son développement à l’international.

Le chiffre d’affaires de la filiale de la compagnie d’assurance Talanx a progressé de 4,4% entre 2016 et 2017. Mais son ratio combiné s’est détérioré de 96,8% à 108,5% sur la même période.

Si les comptes de HDI Global SE avaient été clôturés durant l’été, 2017 aurait été une bonne année, en termes de résultats, pour la compagnie d’assurance spécialisée en risques d’entreprises. Ce que confirme, dans un communiqué de presse, le président de son conseil d’administration, Christian Hinsch : « À la mi-août, nos chiffres semblaient toujours très bons. Cependant, nos clients et nous avons ensuite été affectés par l’impact important des trois ouragans, Harvey, Irma, Maria. Nous avons également subi des pertes suite au tremblement de terre de Mexico et d'autres événements naturels. Enfin, nous avons dû absorber des coûts nettement plus élevés que prévus pour des sinistres plus classiques. »

Ainsi, ses primes brutes écrites enregistrées s’élèvent à 4,454Md€ pour 2017, en progression de 4,4% par rapport à 2016, tandis que son ratio combiné s’est détérioré de 96,8% à 108,5% entre 2016 et 2017. « La forte croissance des primes et l'amélioration du résultat des investissements n'ont pu compenser que partiellement le poids élevé des sinistres, de sorte (…) que la contribution au résultat net du groupe Talanx, dont HDI Global SE est membre, s'est élevée à 91 millions d'euros contre 241 M€ en 2016 », précise ce communiqué.

hdi global se mise sur les PME et ETI, les niches, la vente en ligne

Pour 2018, la compagnie spécialisée dans les risques d’entreprises mise notamment sur la poursuite de son développement à l’international. « Nous avons ouvert de nouveaux bureaux à l'étranger dans d'importantes régions industrielles, notamment à Berne et à Lille. Des emplacements supplémentaires continueront d'être ajoutés dans les années à venir », annonce Christian Hinsch.
« En  2017, notre principal moteur de croissance des primes a été notre développement à l’international, notamment l’Australie, le Brésil, le Royaume-Uni, la France et le Japon. Près de 62 % du chiffre d'affaires a été généré par les bureaux étrangers et l'objectif est d'augmenter cette part du volume des primes à 65 % d'ici la fin de l'exercice 2019 », souligne par ailleurs le communiqué de HDI Global SE.

En Allemagne comme à l’étranger, la compagnie qui opère dans plus de 150 pays mise sur son expansion auprès des PME et des ETI, sur l’introduction de nouveaux produits d'assurance pour des marchés de niche attractifs, comme l'assurance sportive et l'assurance voyage, ainsi que sur la création de plateformes de vente en ligne de polices d’assurance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Paiement de l'allocation Bébédom sous forme de chèques emploi service universel pré...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 mars

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la l'élaboration et la passation d'...

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

26 mars

13 - Marseille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

HDI Global : les résultats 2017 affectés par les catastrophes naturelles

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié