[DOSSIER] Des innovations en or ! 2/4

Innovation assurance de personnes

Innovation assurance de personnes

Innovation produits ou services à destination du grand public en épargne, patrimoine et retraite

Boursorama propose la souscription et la gestion 100% en ligne de son assurance vie pour les clients et les prospects. L'adhésion est certifiée par un enregistrement vocal et le téléchargement de la signature sur une feuille blanche. Le site en ligne met en avant le « zéro papier » puisque le client n'envoie aucune pièce justificative, ni bulletin d'adhésion.

  • Le jury a aimé

Un process totalement dématérialisé

Un outil extrêmement simple

  • Les mentions

SwissLife pour Salam épargne et placement

Oddo et Cie pour arbitrages titres vifs en ligne

Innovation produits ou services à destination du grand public en santé-prévoyance

  • Malakoff-Médéric : prévoyance Cancer

Alors que 1 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque jour, cette offre se décompose en deux volets : le versement d'un capital - de 5 000 à 30 000 € - dès l'annonce de la maladie, et un programme d'accompagnement disponible pendant deux ans : services à domicile, bilan régulier avec une assistante sociale, soutien psychologique... La garantie a été conçue en partenariat avec des acteurs des secteurs médico-social et associatif.

  • Le jury a aimé

Une réponse à de vrais besoins

Une proposition très complète

  • Les mentions

CNP assurances pour Prévoyance du locataire

Axa France pour Entour'Age, l'assurance dépendance pour eux, pour moi, pour nous

Innovation produits ou services à destination de l'entreprise

  • Quatrem : prévention santé des dirigeants

À partir du constat que les dirigeants sont bien moins suivis par leur généraliste que les autres salariés, la compagnie a décidé de proposer, en complément ou non d'une offre assurance, ce service qui prend la forme d'un check-up centré sur le dépistage des pathologies les plus fréquentes chez les plus de 45 ans. Il peut s'accompagner en option d'un programme de remise en forme individuel ou collectif (diététique, activités sportives...).

  • Le jury a aimé

Un bon teasing pour les cadres dirigeants

Une approche commerciale différenciante

  • Les mentions

Malakoff-Médéric pour Mon Bilan Santé

Malakoff-Médéric Pass Indépendance

Meilleure campagne de communication

  • Groupe Prévoir : opération marketing sportif

Partenaire du club de football de Valenciennes depuis 2008, la compagnie a organisé, lors de la venue du PSG, une opération tentant à faire croire au public qu'il allait assister au match entre deux autres équipes (arrivée des joueurs, annonce du speaker...), avant de dérouler une immense bâche sur le terrain aux couleurs de Prévoir révélant la supercherie.

  • Le jury a aimé

L'originalité de l'opération

Le retour sur investissement, notamment avec l'important écho sur les réseaux sociaux

  • Les mentions

La Mutuelle générale pour Le Club santé débat

Le groupe Unéo pour la campagne de communication « Unéo partenaire de votre vie »

David Dorn, directeur santé, prévoyance et dépendance individuelles d'Axa : Président du jury assurances de personnes

« Le jury a réalisé un excellent travail en amont sur l'étude des dossiers, relativement hétérogènes et les votes ont permis de dégager assez rapidement la short list des véritables innovations, et de les départager de celles qui s'apparentaient davantage à un habillage marketing. Dans toutes les catégories, la volonté des jurés a été de récompenser la prise de risques. En individuel, on peut constater que la majorité des acteurs refont leur gamme santé, et cela au moment même où l'Accord national interprofessionnel du 11 janvier devrait rebattre les cartes. Est-ce qu'il conduira à une adaptation des produits ou à des innovations ? On peut s'attendre à de vrais bouleversements notamment sur la distribution. Et cela en sachant que le faible nombre d'innovations en collective a montré que l'entreprise demeure un territoire à prendre. »

Méthodologie

  • Tous les acteurs de l'assurance peuvent postuler en présentant leurs actions de marketing, de lancement de produits, leurs compagnes de communication et développement Internet, ou tout autre initiative entrant dans l'une des catégories suivantes : assurance de dommages entreprise ; assurance de dommages grand public ; assurance de personnes entreprise ; assurance de personnes grand public (épargne-patrimoine-retraite) ; assurance de personnes grand public (santé-prévoyance) ; campagne de communication dommages ; campagne de communication assurance de personnes ; campagne de communication corporate et sociétale ; assurance affinitaire ; gestion de sinistres ; innovation managériale ; gestion de la relation client.
  • Les dossiers sont soumis aux jurés qui effectuent un premier choix qui sera départagé par un vote à bulletin secret. Par souci déontologique, les jurés ne votent pas lorsque leur entreprise est en compétition.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation assurance de personnes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié