Kadidja Sinz quitte XL Catlin France

Kadidja Sinz quitte XL Catlin France
GILLES DACQUIN / XL GROUP Kadidja Sinz quitte XL Catlin

La deuxième vague de réorganisation, suite à la fusion, en janvier 2015, de XL et de Catlin, se traduit par le départ de la directrice générale France de l’assureur et réassureur mondial en risque d’entreprise. Plusieurs nominations sont annoncées à l'échelle du groupe...

Un peu plus d’un an après la naissance de XL Catlin, nouvel acteur majeur de l’assurance d’entreprises et de la réassurance mondial (10 Md$ de primes nettes, 17 Md$ de fonds propres), Kadidja Sinz, directrice générale de l’entité française, quitte ses fonctions. En cause : une deuxième vague de réorganisation qui se traduit par le regroupement de territoires régionaux. Ainsi, la France, l’Italie et l’Espagne et le Portugal, constituent à présent un nouveau pôle intitulé « Europe du Sud » et placé sous la direction de Bruno Laval, regional manager Europe du Sud & Amérique latine de XL Catlin depuis 2015, basé à Madrid. Nouveau directeur général France-Assurance (en parallèle), il a effectué une grande partie de sa carrière chez XL Group qu'il a intégré en 2001 à la direction générale de l’Espagne.

Synergies post-fusion

Présent dans 160 pays, XL Catlin opère donc un processus de rationalisation géographique. «La division assurance d'XL Catlin annonce aujourd'hui la restructuration de ses opérations en Europe du Sud », commente le groupe dans un communiqué. D'autres nominations sont annoncées :

  • Simona Fumagalli au poste de directeur général Italie
  • José Ramon Morales au poste de directeur général Péninsule Ibérique

La France, qui compte 120 salariés répartis entre Paris et Lyon, est le deuxième pays d’Europe continentale pour le groupe derrière l’Allemagne, proposant des contrats dans plus de 30 branches d’assurance (dommage, RC, lignes financières…). La cinquantaine de courtiers avec lesquels XL Catlin distribue ses produits dans l'Hexagone ont été informés du départ de Kadidja Sinz le 14 mars 2016.

Diplômée de l’IEP, de l’INSEAD, du CHEA et de HEC, Kadidja Sinz (voir sa carrière ci-dessous) avait intégré XL Group en 2011 en qualité de directrice générale France..

Carrière de Kadidja Sinz
1983-88 : Souscriptrice des risques politiques et financiers puis directrice des risques financiers chez Chubb France, le groupe de compagnies d'assurance.
1988-91 : Responsable de développement chez American International Group (AIG) Europe, le groupe international américain d’assurance et services financiers.
1991-2002 : Responsable du bureau de Paris puis directeur commercial cial Europe chez AIG Aurope.
2002-07 : Directrice risques financiers, distribution et relation client de la région Europe et Europe de l'Est chez ACE Europe, filiale du consortium d'assurance et de réassurance ACE Limited.
2007-11 : Directrice commerciale pour l'Europe continentale et l'Est chez ACE Europe.
2011-13 : Directrice générale d'XL Insurance France, filiale française d'assurance de XL Group.
Depuis 2013 : Directrice régionale pour l'Europe continentale au sein d'XL Group puis à partir de mai 2015,  directrice générale de XL Catlin France.
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Kadidja Sinz quitte XL Catlin France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié